Quel thème de mariage choisir ?

Qui dit que votre mariage doit être un événement solennel ? En fait, nous sommes presque sûrs que la célébration de votre amour devrait être placée sous le signe de l’amusement et de l’excitation si c’est ainsi que vous voulez le célébrer. Alors, si vous pensez qu’une cérémonie de mariage traditionnelle n’est pas pour vous. Voici quelques idées de thème pour les couples aventureux :

Choisir un thème costumé ou un thème sur le voyage

Si vous voulez tenter quelque chose d’un peu aventureux, mais que vous n’êtes pas vraiment accro à l’adrénaline, pourquoi ne pas envisager un mariage entièrement costumé ? Cela fonctionne particulièrement bien si vous avez déjà un thème. Par exemple, si vous pensez à un style victorien, vous pouvez augmenter la mise et demander à tout le monde de se présenter en tenue steampunk. Il est aussi envisageable d’intégrer des thèmes sur les pirates, les années vingt ou encore sur votre film favori. Effectivement, de nombreux couples considèrent que les mariages déguisés sont de mauvais goût, mais si vous choisissez un thème particulier et que vous établissez un code vestimentaire, votre mariage sera unique. Vous vous écartez totalement de ce que l’on attend d’un mariage.

Une autre façon très particulière de célébrer un mariage, c’est de faire vivre l’aventure à vos invités en choisissant un thème sur le voyage. Si vous ne pouvez pas étirer votre budget pour vous rendre à la destination de vos rêves, alors amenez votre destination à vous ! Faites le plein de décor pour que votre lieu ait l’air d’avoir été transporté de la destination de vos rêves. Si un mariage dans la jungle vous semble, par exemple, peu pratique, transformez votre lieu de réception en une forêt tropicale avec des décors. Détrompez-vous ! La décoration d’un mariage ne doit pas être obligatoirement des fleurs et des diamants.

Opter pour un thème très particulier

Le thème de mariage peut, par exemple, être un mariage à l’extrême ou un mariage dans le ciel. Cependant, si vous êtes un accro à l’adrénaline, vous préférerez peut-être faire quelque chose de beaucoup plus extrême pour votre grand jour. Que diriez-vous de faire du saut à l’élastique pendant que vous dites “oui” ? Non seulement, ce sera vraiment exaltant pour vous, mais cela laissera certainement une impression durable sur vos invités.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un mariage clandestin. Pourquoi ne pas envisager de vous marier sous terre ? Par exemple, dans les grottes de Jenolan.

On peut également faire des mariages sous-marins. Si vous n’avez pas envie de tomber de très haut le grand jour, pourquoi ne pas envisager une décente plus lente avec un mariage sous l’eau ? Croyez-le ou non, il est possible que toute votre cérémonie se déroule sous l’eau. Certains fournisseurs ont même un papier imperméable à l’eau que vous pouvez signer. Imaginez combien il pourrait être excitant de se marier tout en ayant la Grande Barrière de Corail derrière vous.

Essayer un thème en hauteur

Si vous faites partie de ces gens qui ont toujours la tête dans les nuages, pourquoi ne pas vous mariez là-haut aussi ? Les mariages en montgolfière peuvent être beaux et romantiques. Le seul inconvénient est que seuls les mariés et l’officiant peuvent monter dans le ballon, ce qui signifie que la famille ne pourra pas assister à la cérémonie. Toutefois, il peut être possible d’établir une liaison vidéo pour que les proches puissent vous voir échanger des vœux.

Il est possible de faire un saut en parachute à deux. Si le saut à l’élastique n’est pas assez extrême, que dites-vous de ce saut ? Il existe un certain nombre d’options : vous pouvez échanger vos vœux dans l’avion et ensuite sauter. Il est aussi envisageable de sauter, puis d’échanger vos vœux au sol.

En outre, les amateurs d’escalade pourront effectuer cette activité tout en échangeant des vœux au sommet. C’est une façon passionnante de personnaliser votre mariage si vous êtes un fan de ces activités, mais on ne sait pas combien de vos invités seront prêts à jouer le jeu.