Quel cadeau offrir à l’occasion d’un mariage ?

Cadeau offrir à l'occasion d'un mariage

Un de vos proches va bientôt dire oui à sa moitié et il veut célébrer cet instant de bonheur avec vous. Le simple fait que vous soyez invité à un mariage signifié que vous allez devoir offrir un cadeau aux jeunes mariés. Une façon de le remercier pour de vous avoir invité, mais c’est aussi une tradition que nombreuses familles ont décidé de garder jusqu’à l’heure. Mais quoi offrir ? Trouver le parfait cadeau pour un mariage qui fait plaisir au couple n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, surtout si vous avez de la chance d’être proche d’eux. Effectivement, il faut que le cadeau soit à la fois précieux, pratique et inhabituel. Si vous ne savez pas quoi offrir le jour J, lisez dans cet article quelle idée de cadeaux pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Des cadeaux utiles et pratiques

Sachez que si vous ne faites pas attention au choix de votre cadeau, il finira surement en nid de poussière au fond du grenier. L’idée est donc d’offrir des cadeaux significatifs et utiles à l’image des mariés. Optez donc pour des cadeaux high-tech comme une télévision, un disque dur, un capteur, un support TV… Vous pensez peut-être que cette idée manque un peu d’originalité. Ce n’est pas faux, toutefois ses cadeaux sont imprévisibles et surtout très pratiques. Les jeunes mariés vont surement apprécier votre cadeau d’autant plus que vous avez déniché le meilleur souvenir pour eux. Non seulement, c’est très pratique, mais il va aussi marquer votre amitié. L’idée cadeau de mariage ne manque pas. Toujours dans le thème des cadeaux utiles et pratiques, vous pouvez vous pencher dans des cadeaux qui ont un rapport avec la maison. Vous pouvez ainsi contribuer au fondement de leur propre foyer avec des objets dont ils auront besoin au quotidien et de quoi meubler leur logement comme un mini-four, cafetière, aspirateur et des objets de décoration. Ce serait parfait pour leur nouveau nid douillet. Pour sortir un peu de l’ordinaire, pensez aussi aux gadgets informatiques comme cadeau mariage : clé USB, écouteur, téléphone… C’est la tendance du moment. En revanche, si vous n’avez pas de grandes affinités avec les couples, vous pouvez leur acheter des petits cadeaux pas chers qui pourront minimiser la liste des achats du couple. Après tout, c’est l’intention qui compte.

Des cadeaux originaux et personnalisés

Il y a de fortes chances que les cadeaux que vous pensez offrir soient également offerts par d’autres invités. Alors pour être sûr que le vôtre est unique et sortir du déjà-vu, trouvez un cadeau de mariage original et personnalisé pour les mariés. Votre cadeau se démarquera facilement parmi la montagne de cadeaux que le couple recevra à cette occasion. Ainsi, le jeune marié ne manquera pas de constater l’intérêt que vous portez à leur égard. Ainsi, faites-leur plaisir avec un coffret de chocolats ou du linge de bain avec leurs prénoms gravés dessus, des bijoux personnalisés, un cadre photo avec une photo du couple avec la date de leur union. Partez du principe que c’est un événement unique dans la vie d’un couple. Alors, si vous êtes invités à ce grand jour, c’est que vous comptez énormément pour les futurs mariés. Vous devez donc marquer le coup avec un cadeau original et personnalisé. Ce qui va certainement prouver votre affection pour eux. Cela démontre également que vous avez donné temps du mal pour leur trouver le cadeau parfait.

Des cadeaux de mariage exceptionnel

Parce qu’un mariage est un événement exceptionnel, fais en sorte que votre cadeau soit digne de ce nom. Pour ce faire, sortez de l’ordinaire avec un coffret-cadeau pour un mariage. Exemple, il sera plus qu’appréciable d’offrir un week-end évasion et de détente en amoureux. Unique et très original, vous allez surement marquer des points auprès des mariées. Toujours dans la même idée, vous pouvez aussi choisir un chèque-cadeau. Une façon plus classe pour les aider à bien démarrer leur vie si vous ne voulez pas leur donner de l’argent directement. Une très bonne alternative afin qu’ils puissent décider ensemble ce qu’ils vont faire : un voyage de noces, acheter des décorations, etc. Bref, pour ce qui est à court d’idée cadeau mariage, les meilleurs cadeaux sont souvent les plus simples.