Quel bouquet de fleurs offrir pour une demande en mariage ?

bouquet de fleurs demande en mariage

Le langage des fleurs est celui qui parle le mieux de l’amour. Quoi de plus romantique et de plus parlant qu’un bouquet pour faire une demande en mariage ? Voici quelques idées pour composer votre poème d’amour en fleurs.

Parlons de bouquets : la signification des fleurs

Sur le site https://www.interflora.fr/, vous trouverez le bouquet idéal pour votre demande en mariage. Offrir des roses rouges est un geste réservé à votre amoureuse. Dans le langage des fleurs, la rose rouge signifie la passion de l’amour, ardent et éternel. La rose rouge est une fleur d’amour qui sied particulièrement à un moment idyllique comme une demande en mariage. D’ailleurs, plusieurs variétés s’y prêtent : le bouquet Passion composé de 25 tiges de roses, le bouquet Capri qui est une gerbe ronde formée par des boutons de roses au milieu d’un feuillage en coupe, le bouquet Tonic Rouge qui est une botte d’une douzaine de tiges et de boutons de tailles moyennes avec une verdure bien fournie. Enfin, ceux qui préfèrent les roses à longues tiges de 60 cm, choisiront le bouquet Cara : c’est une brassée de cinq tiges surmontées de beaux boutons de roses bien rouges. N’hésitez pas : déclarer votre amour avec des roses bien rouges !

Et pourquoi pas un bouquet de fleurs rouges et blanches ?

Offrir un bouquet de roses rouges et blanches est aussi particulièrement fort. Si, dans le langage des fleurs, la rose rouge est la marque de l’amour passionné, la signification des roses blanches est plutôt la pureté mais également les sentiments sincères et authentiques. Un bouquet de roses rouges et blanches est idéal pour exprimer un amour à la fois profond et pur. Toujours dans le duo rouge et blanc, la rose est une fleur qui se marie bien avec le lisianthus ou la gypsophile blanche. Dans d’autres coloris mais toujours aussi romantiques, le rose poudré ou jaune tendre rehausse bien la rose écarlate. Un tel bouquet est réalisé par le talent des artisans fleuristes, qui connaissent bien le langage et la signification des fleurs en amour. Faites confiance à leur expérience de l’art floral !

Des bouquets et des cadeaux

Personnalisez votre bouquet printanier, pour marquer ce moment unique de votre vie et créez des souvenirs impérissables. Par exemple, le bouquet Salsa composé de boutons de roses de couleur crème et écarlate et de son feuillage est livré accompagné de délicieuses amandes chocolatées. Pour une touche originale et s’éloigner un peu du généreux bouquet bien rond, osez le vase personnalisé. Par exemple, les roses sont piquées dans un contenant en forme de cube pour un effet géométrique, moderne mais romantique. La vase peut aussi être un joli panier en satin, ou bien en verre de différents formats et dimensions. Les gourmandes adoreront le bouquet d’assortiments de friandises et de chocolats, fabriqué dans la plus pure tradition artisanale : la saveur, le parfum et la qualité sont au rendez-vous. Enfin, pour une touche recherchée, on peut choisir d’accompagner son bouquet d’un coffret contenant une bouteille de champagne, une boite de chocolat, une peluche ou bien un coffret plus sensuel : huile de massage, plumeau, jarretière : vous avez l’embarras du choix !