Peut-on ouvrir ses cadeaux de mariage en avance ?

Tout ce que vous devez savoir sur l’étiquette d’ouverture des cadeaux de mariage.

Maintenant que le grand jour approche, vous avez probablement commencé à recevoir des cadeaux de mariage par la poste. Mais quand ouvre-t-on les cadeaux de mariage qui sont arrivés en avance ? Pouvez-vous les utiliser ? Nous avons les réponses à ces questions sur l’étiquette des cadeaux de mariage. 

Quand ouvrez-vous les cadeaux de mariage ?

Non seulement il est tout à fait normal d’ouvrir les cadeaux de mariage avant le grand jour, mais c’est aussi une bonne idée de le faire. Ouvrir les cadeaux dès que vous les recevez par courrier vous permet de prendre une longueur d’avance sur l’écriture de vos remerciements, qui devient généralement une tâche ardue pour les jeunes mariés après le mariage. Pour les cadeaux envoyés avant la date du mariage, il est préférable d’envoyer une note de remerciement dans les quelques jours suivant l’arrivée du cadeau. Ils ne sont pas seulement une expression de gratitude, mais aussi un moyen de confirmer que vous avez reçu le cadeau et qu’il n’a pas été livré de manière incorrecte ou volé à votre porte. Croyez-le ou non, certains amis et membres de la famille peuvent être un peu inquiets de savoir si leurs cadeaux de mariage ont été reçus. Essayez donc d’envoyer une carte de remerciement dans les jours qui suivent la réception du cadeau.

Mais si ce n’est tout simplement pas possible, postez la note dans les trois mois suivant sa réception (et, non, vous n’avez pas un an pour envoyer vos remerciements ; c’est un mythe de mariage total). Si vous n’avez pas le temps d’écrire des notes dans les jours qui suivent, vous pouvez également envoyer un courriel ou passer un coup de fil rapide pour faire savoir aux expéditeurs que leur cadeau a été reçu et que vous recevrez bientôt une note par la poste. Ils seront heureux de savoir qu’il est arrivé en un seul morceau, surtout si c’est un cadeau plus cher.

Pouvez-vous utiliser les cadeaux avant le mariage ?

Techniquement, les cadeaux de mariage ne devraient pas être utilisés avant le mariage. Si, pour une raison quelconque, le mariage est annulé, les cadeaux doivent être rendus à celui qui les a donnés, et vous ne pouvez pas vraiment rendre ce KitchenAid que vous avez déjà utilisé trois fois, n’est-ce pas ? Et certaines mariées considèrent même que cela porte malheur, puisque le cadeau est envoyé pour célébrer un événement qui n’a pas encore eu lieu. Mais n’oubliez pas que cette règle d’étiquette concernant l’ouverture des cadeaux de mariage date d’une époque où les couples ne vivaient généralement pas ensemble avant leur mariage, et où il n’y avait donc pas de maison où les cadeaux pouvaient être utilisés. De nos jours, il est beaucoup plus courant qu’un couple ait déjà un logement ensemble. Si vous avez fait enregistrer de nouvelles plaques parce que les anciennes sont ébréchées, ou si vous êtes impatient de sortir de la douche et de vous envelopper dans ces nouvelles serviettes luxueuses, allez-y. Vos invités seront heureux d’apprendre que votre maison devient de plus en plus un foyer grâce à leur générosité.