Offrir une rose éternelle : quels avantages ?

Offrir une rose éternelle

Offrir des fleurs, c’est typique et un peu cliché, mais surtout, ce n’est pas toujours très pratique. Les roses sont belles, mais ne durent malheureusement pas longtemps. La solution : les roses éternelles. Ces plantes impérissables font de plus en plus parler d’elles et se placent en tête de liste parmi les cadeaux les plus romantiques. Quels sont les avantages d’offrir une rose qui ne fanera jamais ? On vous dit tout.

Le cadeau romantique par excellence

Offrir une rose impérissable, c’est exprimer son amour à travers un cadeau symbolique, poussant le romantisme à son plus haut degré. C’est en quelque sorte profiter de tous les attraits d’une fleur classique, sans pour autant en subir ses inconvénients. L’élégance d’une rose est digne des plus beaux contes de fées, si en plus elle est éternelle, son destinataire ne pourra qu’en être totalement ravi !

Gage d’amour passionné, une rose rouge est idéale pour exprimer son engagement envers l’élu de son cœur. Le blanc quant à lui, symbolise la pureté, le jaune représente la joie, et le rose l’affection. Que ce soit pour la fête des mères, la saint-valentin ou juste pour témoigner son amour, la rose sous cloche éternelle est le cadeau idéal.

Respectueux de l’environnement et soucieux de la qualité de ses articles, Fleurs éternelles s’engage à vous proposer une gamme confectionnée avec des produits naturels. Pour en savoir plus sur le site, et accéder aux produits disponibles, voir ici.

Pour garder un souvenir qui ne fanera jamais

Si ce cadeau est aussi apprécié, c’est nulle sans doute pour sa longévité hors pair. Comme leur appellation l’indique, les roses éternelles ont été conçues de manière à durer… éternellement ! Il s’agit en réalité d’une plante totalement naturelle, qui a fait l’objet d’une technique de conservation appelée « lyophilisation ». Ce procédé consiste à figer la plante arrivée à son degré de maturité, à l’aide d’une solution à base de glycérine. On immerge ensuite la rose dans un liquide conservateur, afin de l’empêcher de faner et lui faire garder son aspect initial.

À la différence des roses classiques, qui au bout de quelques jours finissent par mourir, le modèle éternel durera pour toujours. En effet, elle restera intacte, et ce, même après des années. C’est un cadeau qui restera gravé à jamais dans les mémoires (mais aussi chez votre amoureuse !).

Un élément décoratif élégant et facile d’entretien

Recevoir des roses, c’est toujours agréable et flatteur, mais le hic, c’est qu’il faut en prendre grand soin. Avec une rose impérissable, dites adieu aux contraintes liées à l’entretien ou à l’arrosage de vos plantes. Même si votre chéri(e) n’a pas les mains vertes, ce cadeau convient très bien, puisqu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretiens.

Pour en prendre soin, il suffit de dépoussiérer légèrement la rose de temps en temps et de la mettre à l’abri de l’humidité. En effet, cette dernière pourrait altérer votre plante et donc diminuer sa durée de vie. Vous pourrez vaporiser dessus un produit spécial brillance, dédié aux plantes pour que votre rose garde tout son éclat.

Côté esthétique, il n’y a rien de mieux que d’avoir une rose naturelle chez soi pour décorer son intérieur. La rose sous cloche est d’ailleurs un article de décoration très apprécié, qui plus est, apporte beaucoup d’élégance dans une pièce.