Mariage : quel cadeau choisir ?

Mariage quel cadeau choisir

Parce que le mariage est un événement unique et sensé être inoubliable, contribuez à ce moment en offrant un cadeau qui restera dans le temps. Offrez un magnifique bijou personnalisé à la hauteur de cet instant exceptionnel. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour le rendre plus unique.

Un joli cadeau pour elle

Monsieur, si vous cherchez un cadeau pour votre épouse, il est clair que vous ne lui offrirez plus une bague car elle en a déjà eu de votre part lors de la demande en mariage. Mais si vous insistez, peut être qu’une alliance est plutôt adéquate. D’ailleurs, les femmes aiment toujours les bijoux, notamment les bijoux à personnaliser. Veillez seulement à ce que le présent ne soit pas en contraste avec la bague. Si vous choisissez un solitaire lors des fiançailles, offrez-lui une alliance en or jaune ou blanc. Grâce à des techniques avancées, optez pour des bijoux gravés avec quelques mots comme « je t’aime » ou la date du mariage. Lorsque vous glisserez l’alliance à son doigt, elle sera plus amoureuse que jamais. Si vous connaissez la robe de votre future promise, vous avez une longueur d’avance. Si la robe est avec décolleté, optez pour un collier en forme de cœur, par exemple. Si elle est sans décolleté, optez plutôt pour des boucles d’oreilles visibles mais discrètes.

Un cadeau particulier pour lui

Mesdames, si vous aussi souhaitez offrir un petit cadeau à votre homme, vous avez plusieurs options. Pourquoi ne pas lui acheter une alliance ? De toute façon, c’est plus ou moins la tradition de tout le monde de s’offrir mutuellement les alliances. Vous devez, cependant, connaitre son goût, étant donné que la plupart des hommes n’aiment pas l’or jaune, quand certains n’aiment pas tout simplement les bijoux, même les bijoux gravés. Par ailleurs, tous les hommes adorent les montres et les boutons de manchettes. Si vous pensez qu’une montre de la gamme sport ne rime pas avec costume de mariage, il faut essayer pour le voir. Si vous cherchez quelque chose qu’il portera des mois, voire des années après le mariage, optez pour un bracelet ou un collier qui s’adapte à n’importe quelle tenue. C’est à vous de voir. Vous êtes très bien placée pour connaître ce qu’il aime et n’aime pas.

Quelques conseils pratiques qui vous aideront dans votre choix de cadeau de mariage

Il est peut-être facile d’acheter un bijou, mais un bijou de mariage doit faire l’objet d’une longue réflexion. Il faut, en effet, prendre en compte le thème, le goût de chacun, les détails des tenues ainsi que ce que le couple en fera après l’événement. N’en voilà que quelques critères à considérer. Le plus judicieux c’est de choisir un cadeau avec une connotation d’élégance en évitant la surcharge et la saturation. Un bijou personnalisé augmentera sa valeur et ses sentiments en même temps. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez surtout pas à vous faire aider par des experts. Qu’il s’agisse d’une commande en ligne ou d’une commande directement en boutique, les conseils de professionnels vous seront toujours utiles.