Mariage : Les plus belles fleurs à offrir à la mariée !

fleurs mariage

Vous êtes convié(e) au mariage de vos amis prochainement et vous ne savez pas quoi offrir aux nouveaux mariés ? Pourquoi ne pas opter pour un magnifique bouquet de fleurs ? Ce présent plaira forcément aux jeunes époux. Ce cadeau intemporel met tout le monde d’accord grâce à l’alliance de l’élégance, de la grâce et de douces effluves fleuries… Ces caractéristiques ont fait du bouquet de fleurs un cadeau idéal, que de nombreuses mariées se sont vues offrir. Si vous ne savez pas quelles fleurs choisir, voici quelques indications qui pourraient vous être utiles lors de votre sélection de bouquet de fleurs de mariage.

La fleur blanche, reine des mariages

Dans le cadre d’un mariage, vous pouvez offrir les fleurs que vous souhaitez ! La seule condition est de privilégier la couleur blanche. En effet, les fleurs blanches sont les plus populaires dans ce contexte d’alliance. Le blanc est la couleur du mariage car il symbolise la pureté, l’engagement et la sincérité. Offrir un bouquet de fleurs blanches revient donc à adresser vos meilleurs vœux de bonheur aux jeunes mariés. Nous vous recommandons de privilégier les roses, les orchidées blanches et le lys blanc pour composer de magnifiques bouquets. Vous pouvez additionner une seule variété de fleurs dans un bouquet, ou créer des compositions florales en alliant toutes ces variétés dans un magnifique bouquet de fleurs blanches.

La rose blanche

La rose blanche est la fleur incontournable des mariages. Elle doit ce statut à son élégance naturelle et à la connotation romantique qu’elle induit. Lorsque cette magnifique fleur se pare de blanc, elle symbolise l’amour, la pureté, l’innocence et la tendresse. Composez un somptueux bouquet de roses blanches et offrez un cadeau simple et élégant à vos proches. Vous pouvez aussi ajouter des homologues de couleur rose clair à la composition pour ajouter du contraste et de la gaieté à votre bouquet. Le rose vient quant à lui symboliser la douceur.

L’orchidée blanche

L’orchidée blanche est une fleur reconnue pour sa beauté et pour sa posture fière. Elle est associée à la pureté et à la sincérité. Sa popularité peut s’expliquer par la délicatesse de sa forme, et par l’esthétisme que dégagent les fleurs disséminées sur leur canne.

Le lys blanc

Comme les autres fleurs blanches, le lys blanc symbolise la pureté et l’innocence. Il fait aussi référence à la distinction et à l’admiration, car il était anciennement associé à la noblesse. Cela explique sa présence sur de nombreux blasons et armoiries.

Enfin, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer des associations originales de fleurs blanches pour offrir un magnifique bouquet de mariage. Ainsi, vous pouvez associer des lisianthus, des astrantias et des roses blanches pour créer un bouquet aussi somptueux que délicat. Les parfums des différentes fleurs se mélangeront dans ce beau bouquet de mariage. Vous pouvez également ajouter des fleurs colorées dans vos bouquets.  Cela va créer du contraste dans votre composition florale. Vous pouvez par exemple ajouter des roses rouges dans un bouquet de roses blanches afin de symboliser la passion. Ainsi, le contraste ne se limite pas aux couleurs, car les symboles de vos fleurs viennent se confronter et créent donc un bouquet unique.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour choisir un magnifique bouquet de fleurs, nous vous recommandons de le commander en avance afin d’éviter tout imprévu durant cette journée de célébration. En cas de retard, pas de panique : de nombreuses enseignes proposent des livraisons rapides de fleurs de saison : vous pouvez être livrés en moins de 24 heures !