Mariage : 8 questions à poser à votre partenaire avant de vous marier

Lorsque nous tombons amoureux et pensons à nous installer ensemble, nous pensons rarement à l’une des conséquences possibles du mariage : le divorce. Pourtant, le divorce fait malheureusement partie intégrante de certaines relations. Bien que vous ne puissiez pas empêcher les obstacles de se mettre en travers de votre chemin, vous pouvez vous assurer que votre relation soit aussi solide que possible pour les supporter. Et, idéalement, cela commence bien avant que vous ne vous mariiez. Bien que vous puissiez imaginer que tout le monde ait ces grandes et importantes conversations sur les relations avant de se s’engager, vous seriez surpris du nombre de questions qui sont ignorées. En posant les bonnes questions, vous pouvez vous mettre sur le bon pied pour la vie conjugale et contribuer à éviter le divorce. Faites le premier pas. Voici huit questions à poser à votre partenaire avant de vous engager car une conversation désagréable maintenant peut vous épargner bien des soucis plus tard.

Quels sont tes objectifs financiers ?

Avant tout, il faut parler d’argent. L’argent est la première source de stress dans les relations entre les couples, il est donc crucial d’être sur la même longueur d’onde dès le début. Poser des questions sur les objectifs financiers est beaucoup plus positif que de dire : « Pourquoi tu ne paies jamais tes factures à temps ? ». Pour un homme, même si ce type de question n’est pas très apprécié, c’est toujours utile de connaître les positions de l’autre. Entamez une conversation pour savoir si vous êtes financièrement compatibles, non pas en termes de revenus, mais en termes de vision et de gestion de l’argent.

Comment gères-tu le stress ?

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre partenaire est d’apprendre à l’aider quand il est déprimé. Certaines personnes ont besoin d’être rassurées, d’autres ont besoin d’espace, d’autres encore ont besoin d’un discours d’encouragement ; tout le monde est différent. Mais lorsque nous sommes réellement stressés et en difficulté, nous ne sommes pas toujours en mesure de communiquer pleinement ces besoins. En établissant à l’avance ce dont vous avez besoin, vous et votre partenaire êtes en mesure de vous aider mutuellement et de faire face au stress au fur et à mesure qu’il se présente.

Souhaites-tu avoir des enfants et que ferais-tu si nous devions lutter pour devenir parents ?

On pourrait supposer que tout le monde parle du projet d’avoir des enfants avant de se marier, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous devez absolument discuter pour savoir si vous les voulez ou non tous les deux, vous devez également avoir une conversation plus large. Se battre pour tomber enceinte peut être dévastateur dans une relation, et ce n’est pas le moment de réaliser que l’une de vous veut passer par la FIV et que l’autre pense que c’est trop difficile ou que l’une de vous est ouverte à l’adoption et que l’autre ne l’est pas. Bien que vos opinions puissent changer avec le temps concernant le fait de fonder une famille, si et quand vous êtes réellement dans cette position, parler tôt peut vous assurer d’entrer dans la situation ensemble.

Sais-tu communiquer ?

Tout le monde sait que la communication est cruciale pour une relation face aux défis du quotidien, mais il peut être délicat de savoir comment avoir des échanges sains si vous semblez tous deux avoir des styles de communication différents. Donc, même si cela semble futile, communiquez sur la meilleure manière d’échanger et de régler vos conflits futurs. L’un d’entre vous a-t-il besoin de temps pour réfléchir ? L’un d’entre vous parle-t-il sans réfléchir et le regrette-t-il ensuite ? L’un d’entre vous communique-t-il mieux par écrit ? Savoir écouter est une qualité essentielle dans un mariage, tout le reste devient plus facile.

Quels sont les éléments qui peuvent te conduire à rompre le mariage ?

Tout le monde a des limites. Ils peuvent porter sur des questions traditionnelles, comme le fait de savoir si l’on veut des enfants, la religion à laquelle on veut les élever, ce que l’on attend d’un partenaire, mais ils peuvent aussi être totalement différents. Les facteurs de rupture peuvent concerner le lieu où vous devez vivre, les projets qui vous passionnent ou les objectifs de carrière que vous devez atteindre. Le fait de connaître ces éléments non négociables vous donnera une bonne idée du paysage de votre avenir et vous permettra de savoir si cela fonctionne pour vous deux. Si les facteurs de rupture s’accordent, votre mariage a de bien meilleures chances de survie.

As-tu besoin d’être seul ?

Tout le monde a besoin d’être seul de temps en tempe, et certaines personnes en ont plus que d’autres. Si vous ne savez pas que le temps passé seul est un besoin normal pour votre partenaire, vous pouvez supposer qu’il est renfermé, en colère ou plein de ressentiment lorsqu’il cherche un espace. Le fait d’établir dès le départ que vous avez tous deux besoin de temps pour vous retrouver seuls et la façon dont cela se manifeste renforcera non seulement votre relation, mais évitera aussi toute confusion à l’avenir. C’est un besoin commun aux filles comme pour les garçons.

Quelle est ta plus grande peur ?

Ce n’est peut-être pas une question facile, mais elle peut vous aider à comprendre ce qui fait qu’une personne se sent bien. Le mariage, c’est de partager ses espoirs, ses rêves et ses ambitions. Il s’agit aussi de comprendre les peurs, les regrets et les luttes. Assurez-vous de poser les questions difficiles et votre mariage aura un niveau de compréhension beaucoup plus profond.

Que signifie le mariage pour toi ?

Le mariage ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Certains pensent qu’il s’agit d’un partenariat presque complet, d’autres pensent qu’il s’agit d’un accord légal. Parler de vos attentes peut vous aider à vous assurer qu’aucun de vous n’a de besoins ou d’attentes qui ne sont pas satisfaits ; vous pouvez avoir l’impression d’aborder ensemble ce prochain chapitre.

Il n’y a pas de garantie que votre mariage soit à l’abri du divorce, mais vous pouvez lui donner les meilleures chances de survivre et de prospérer. Le fait d’avoir une conversation avant de vous marier sur ces grandes questions et de vous assurer que vos besoins, vos désirs et vos attentes sont bien alignés peut vous permettre d’entrer dans la vie conjugale sur le pied le plus solide possible. En cas de doute, communiquez, posez des questions, écoutez et discutez. C’est le chemin le plus court à travers n’importe quel obstacle. L’amour se cultive au quotidien.