Idées de cadeaux pour un mariage

Idées de cadeaux pour un mariage

Après avoir reçu le fameux carton d’invitation, tout le monde se demande ce qu’il va offrir comme cadeau de PACS ou de mariage au jeune couple. Que l’on soit membre de la famille, ami ou collègue, trouver le cadeau parfait n’est pas toujours très simple. Celui-ci doit être original et précieux, pratique mais non ennuyeux, et personnel et inhabituel. Afin de vous aider dans votre démarche, voici quelques idées de cadeau de couple pour cette année…

Un cadeau de mariage original ou insolite

Les cadeaux traditionnels (vaisselle, linge de maison, électroménager) seront offerts par la plupart des invités. Pour ne pas risquer d’offrir deux fois la même chose, il suffit d’offrir un cadeau de couple original aux mariés. Un présent différent de l’ordinaire, au milieu de l’ensemble des cadeaux, va forcément surprendre et plaire au jeune couple, qui remarquera en même temps que vous vous êtes donnés du mal pour trouver un cadeau de mariage original. Vous pourrez ainsi vous démarquer avec :

  • un cadeau de voyage (sac de voyage, appareil-photo, coussins de tête, drone-caméra, carnet de voyage, etc.)
  • un coffret de chocolats à déguster pendant la nuit de noces
  • un bloc de verre gravé avec leurs deux prénoms (pour souhaiter un mariage solide).

Et si vous recherchez une idée plus insolite, optez pour un coffret érotique ou pour un cadeau déroutant (du style un barbecue en forme de caisse à outils ou une radio en forme de valise). Vous retrouverez plein d’autres idées sur www.cadeaux.com.

Un cadeau de mariage personnalisé

Si vous avez été invité au mariage, c’est que vous êtes important (et réciproquement) pour les futurs mariés. Un bon moyen de prouver votre affection et votre reconnaissance est de leur offrir un cadeau pour couple personnel. Cela paraît difficile à trouver au premier abord, mais un cadeau banal devient toujours spécial dès lors qu’il contient une touche personnelle. Ainsi un cadeau de mariage personnalisé (gravé ou brodé avec les prénoms des jeunes mariés ou floqué avec une photo d’eux) fera assurément le bonheur des deux amoureux. Vous leur ferez donc plaisir avec :

  • des verres (genre flûtes à champagne) gravés avec leurs prénoms et leur date d’union
  • des bijoux personnalisés (comme des bracelets avec un cœur gravé aux initiales des mariés)
  • un cadre photo (avec une photo du jeune couple au début de leur relation par exemple)
  • du linge de bain brodé (peignoir avec initiales ou serviettes avec prénoms).

Un cadeau de mariage pas cher ou un souvenir à graver dans les mémoires

Et si votre budget cadeau pour couple n’est pas très élevé, il existe des présents peu chers qui feront tout autant plaisir aux mariés. Vous pouvez ainsi leur offrir :

  • un coffret bien-être (pour le bain par exemple) qui favorise la détente
  • une décoration pour la maison (vase, lampe LED, plateau qui peut servir aux soirées TV en amoureux…)
  • une tasse ou un mug photo (avec une photo du jeune couple) qui leur rappellera de bons souvenirs au quotidien.

Et au cas où les nouveaux mariés vivent déjà ensemble depuis longtemps et qu’ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin, alors vous pourrez opter pour un cadeau de couple original qui leur procurera des souvenirs pour longtemps, à savoir un bon pour une activité romantique et atypique qui restera gravée dans leurs mémoires. Vous avez par exemple :

  • une séance de shooting-photo
  • un massage dans un spa (pour se relaxer après l’éprouvante préparation du mariage)
  • une nuit dans un hébergement insolite dans un château, une cabane perchée dans un arbre, une bulle, pour passer un week-end romantique.