Des idées de cadeau de mariage à faire soi-même

idées de cadeau

Vous allez vous rendre dans un mariage et vous en avez assez de toujours offrir les mêmes appareils électroménagers ! Vous pouvez également choisir de faire des cadeaux à faire à la maison. En effet, rien de plus original et touchant qu’un cadeau de mariage que vous avez fait vous-même.

Des idées créatives pour ravir les jeunes mariés

Le premier avantage des cadeaux DIY mariage, c’est tout d’abord son côté personnel et attentionné. En effet, les mariés pourront comprendre à quel point ils comptent pour vous puisque vous avez pris la peine de confectionner leur cadeau vous-même. Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour ce qui est du cadeau à faire.

En plus d’offrir un cadeau spécial pour un évènement spécial, sachez également que les cadeaux à faire soi-même sont uniques et pas chers. Vous pourrez choisir un cadeau romantique et classique comme une rose en or, un fer à cheval ou un porte-bonheur sur lequel vous aurez gravé les noms des mariés, un cadenas d’amour, etc.

Où trouver des cadeaux à faire soi-même ?

Pour la confection des cadeaux DIY mariage, avant de trouver la boutique où acheter le matériel, vous devrez commencer par trouver une idée originale qui saura ravir les mariés. Ainsi, outre les cadeaux romantiques, vous pouvez aussi offrir des cadeaux personnels comme un scrapbook avec les moments forts que le couple a vécus, pour cela, vous devrez vous procurer leurs photos auprès des membres de la famille. Sinon, un scrapbook du mariage sera également parfait. Pour cela, il faudra attendre quelques jours avant de leur donner.

Une fois que vous avez trouvé le cadeau à réaliser, cherchez sur la toile des boutiques de cadeaux personnalisés ou des boutiques DIY. En plus d’y trouver tout ce qu’il vous faut, vous pourrez également y découvrir des idées de cadeaux insolites.

Comment procéder à la confection ?

Pour réaliser votre cadeau DYI mariage, vous pourrez trouver facilement des tutoriels sur les plateformes dédiées. Dans les boutiques de cadeau, vous pourrez aussi trouver des idées originales. Cherchez aussi dans les blogs, ils proposent également des idées auxquelles vous n’aurez jamais pensé ! En plus, elles seront faciles à réaliser puisque l’avantage des cadeaux DIY, c’est qu’ils peuvent être fabriqués par tout le monde, petit ou grand.

Un dernier petit truc à savoir, les cadeaux à faire soi-même sont également très intéressants en tant que cadeau pour les invités, surtout si vous avez marre des dragées et autres souvenirs habituels.