Cadeau de mariage : comment le choisir ?

Prenez en compte les appétences de votre chéri(e)

Dans les mariages traditionnels, il est d’usage que les mariés s’offrent mutuellement des cadeaux. Bien entendu, cette pratique peut être adaptée au goût et au style de n’importe quel couple, que vous prévoyiez une célébration élaborée, une fugue à Las Vegas ou une cérémonie tranquille avec la famille proche. L’idée derrière les cadeaux de mariage n’est pas de faire une grosse affaire ou de dépenser beaucoup d’argent pour votre fiancée, bien que vous puissiez certainement le faire. Cet échange de cadeaux est plutôt conçu comme un gage d’amour et d’affection, un moment privé au milieu de la grande fête partagée avec la famille et les amis. Pour lui montrer que vous la connaissez mieux que quiconque et que vous avez hâte de passer votre vie ensemble, optez pour un cadeau personnalisé. 

C’est l’attention qui compte et non pas le prix!

Un cadeau sincère ne doit pas forcément vider votre portefeuille. Vous pouvez miser sur des articles abordables et les rendre spéciaux en y ajoutant simplement votre touche personnelle. Par exemple, elle gardera précieusement une carte ou un poème écrit à la main pendant toute sa vie simplement parce qu’il vient de vous. Si vous avez les compétences requises, écrivez-lui une chanson que vous chanterez à la réception de mariage. Vous pouvez également réaliser une vidéo sur votre relation avec une bande son composée de vos chansons favorites. Une autre option à bas prix est de lui offrir un cadre photo de vous deux sur lequel est gravée la date de votre mariage. Il existe également de nombreux articles que vous pouvez personnaliser à son nom tels que des pyjamas, des coupes de champagne, des sacs fourre-tout, des peignoirs, des breloques à vin et bien plus encore. Enfin, achetez-lui des articles à édition limitée. Le fait d’offrir un produit authentique et unique donne tout son sens à un cadeau.

Irrévérencieux et amusant.

Il n’y a pas de loi qui stipule que votre cadeau de mariage doit être sérieux ou sentimental. N’hésitez pas à vous inspirer d’une blague privée, de votre émission ou groupe de télévision préféré(e) ou de l’équipe sportive de votre ville natale. Un maillot de son équipe préférée avec son nom de femme mariée au dos est un cadeau idéal qu’elle portera avec fierté. Vous pouvez aussi faire des folies pour obtenir des billets de saison afin d’avoir des rendez-vous dès le début ! Vous pouvez également lui offrir quelque chose pour l’aider à profiter de ses passe-temps comme un tachymètre numérique de vélo ou une guitare artisanale. Si votre tendre moitié est une passionnée de la lecture, faîtes-lui plaisir en lui offrant un bestseller dont elle dévorera des yeux, chaque page. Si votre chéri est un geek, offrez-lui des jeux vidéos. Il appréciera à coup sûr votre présent.

Offrez un cadeau d’expériences à vivre.

Parmi les idées cadeaux les plus populaires, il y a le cadeau à vivre. Faîtes-lui donc cadeau de votre temps et faîtes-vous plaisir en lui offrant un coffret cadeau wonderbox qui vous permettra de vivre des expériences inoubliables à deux comme un week-end en montagne, des cours particuliers de golf ou de tennis dans un centre de villégiature spécialisé, une séance de soin du corps au spa, une aventure en montgolfière ou encore des cours de cuisine. Présentez-lui une petite breloque illustrant cette activité qu’elle portera autour de son cou ou sur un bracelet à breloques pour introduire l’idée. Il servira de souvenir plus tard. Vous pouvez également lui offrir quelque chose pour l’aider à profiter de votre lune de miel, que ce soit un bikini et une serviette de plage ou un appareil photo numérique et un passeport. Si vous passez votre lune de miel à la plage, des boucles d’oreilles en coquillages ou en étoiles de mer le lui rappelleront toujours. Vous partez en croisière ? Les bijoux sur le thème de l’ancre feront l’affaire. Un beau bagage est également un cadeau pratique et attentionné si vous et votre épouse prévoyez de voyager beaucoup ensemble dans votre vie de couple.

De précieux souvenirs.

Un cadeau de mariage classique est un bijou qu’elle peut porter le jour même du mariage, peut-être juste à la réception, si sa robe pour descendre l’allée est déjà accessoirisée à la perfection. Un magnifique rang de perles ou une paire de boucles d’oreilles en diamant sont deux choix intemporels qu’elle chérira longtemps après la cérémonie. Par ailleurs, il peut être très émouvant pour une mariée de recevoir une collection de bijoux de famille le jour où vos familles se réunissent officiellement. Vous pouvez graver vos initiales, la date de votre mariage ou un autre message à l’intérieur de bagues, sur des montres, des pendentifs et des breloques ou sur une boîte à bijoux en métal précieux. Il n’y a rien de plus personnel qu’un médaillon avec votre photo à l’intérieur et un message d’amour gravé à l’extérieur.

Pour les occasions spéciales

N’hésitez pas à créer de précieux souvenirs avec des coffrets cadeaux qui raviront votre moitié à chaque occasion spéciale comme la saint valentin, noël, la fête des mères, la fête des pères ou encore un anniversaire. Il y a aussi le parfum pour homme ou encore l’eau de Cologne ou l’eau de toilette pour femme qui permet d’associer un souvenir à une fragrance. Vous pouvez aussi dresser ensemble une liste de vos envies et les réaliser pour une occasion spéciale à l’instar d’un voyage vers une destination romantique de votre choix comme Venise ou Paris. N’oubliez surtout pas d’agrémenter le tout avec une carte cadeaux.