Se laisser tenter par une bague de fiançailles gothique ou pas ?

Les bagues gothiques montrent souvent un lien symbolique avec la nature, comme des représentations de feuilles avec des pierres précieuses. De la douceur victorienne à l’horreur romantique, les bagues de fiançailles gothiques sont des choix hautement symboliques pour de nombreux couples qui adoptent un style de vie gothique. Si nombre de ces bagues sont des alternatives uniques aux bagues de fiançailles traditionnelles, il existe également des styles vintage étonnants qui séduiront de nombreux couples intéressés par ces objets originaux et inhabituels.

Bagues de fiançailles gothiques : deux styles bien distincts

Lorsque la plupart des gens pensent à un style « gothique », ils imaginent un maquillage sombre et lourd, des vêtements noirs et une attitude généralement lugubre. Le style gothique, cependant, est richement symbolique. De nombreux modèles de bagues gothiques utilisent un symbolisme lourd et des motifs spécifiques pour créer de belles bagues pleines de sens.

Il existe deux types de bagues de style gothique : celles qui symbolisent le côté romantique des mouvements gothiques médiévaux et celles qui symbolisent l’horreur romantique de la culture gothique contemporaine. Les deux styles gothiques sont généralement fabriqués à partir de métaux argentés pour montrer un contraste plus marqué entre le dessin et les pierres précieuses ou les gravures incrustées. La couleur plus froide d’un métal argenté est plus appropriée au symbolisme gothique. Les bagues modernes, cependant, peuvent utiliser des métaux spécifiques tels que le titane noir ou le tungstène plus lourd pour une touche contemporaine.

1. La romance gothique

Le romantisme gothique se distingue par sa beauté naturelle et son élégance. Les bagues gothiques qui embrassent cette romance peuvent utiliser de nombreux motifs :

– Des motifs en filigranes, en particulier avec des fleurs, des vignes ou des feuilles.

– Des motifs métalliques audacieux et colorés qui conviennent aux bagues de fiançailles anciennes

– Des parchemins détaillés, pour des bagues de fiançailles celtiques

– Des pierres précieuses colorées comme l’améthyste, le rubis, le grenat, l’onyx ou les diamants noirs pour une véritable touche gothique

2. L’horreur gothique

Le mouvement d’horreur gothique est plus contemporain et adopte un symbolisme plus sombre qui n’en est pas moins riche. Si beaucoup de gens considèrent que le symbolisme gothique ne convient pas à l’amour romantique, il illustre en fait souvent l’engagement d’un couple « jusqu’à ce que la mort les sépare ». Parmi les images et les motifs que l’on trouve couramment sur ces bagues de fiançailles gothiques, on peut citer :

– Anneaux de poison

– Crânes

– Araignées

– Serpents

– Rats

– Pics

– Croix gothiques

– Pentacles

– Dragons

Ces symboles peuvent être autonomes ou faire partie d’un dessin d’anneau très détaillé et complexe. Comme les boîtes à poisons — de petits anneaux avec un compartiment caché dans le décor — sont des motifs d’anneaux gothiques particulièrement populaires qui utilisent à la fois des images plus sombres et des dessins minutieusement détaillés. Pour ajouter une touche romantique à une bague de boîte à poison, remplissez-la d’une note d’amour secrète ou d’une mèche de cheveux.

Où trouver des bagues de fiançailles gothiques ?

Les bagues de fiançailles gothiques peuvent être difficiles à trouver, car elles ne sont pas communes. Les bijoutiers spécialisés qui se concentrent sur les styles antiques ou gothiques peuvent proposer une sélection limitée, mais un éventail plus large de styles de bagues est disponible auprès de détaillants en ligne. Il suffit juste d’effectuer une recherche sur le genre de bague de fiançailles que vous voulez.

Lors de la recherche de bagues gothiques, il est également possible d’utiliser des termes de recherche tels que bagues biker, païennes ou Wicca pour trouver des styles similaires avec des éléments gothiques. Les prix des bagues de fiançailles varient entre 50 et 1 000 euros ou plus selon le design de la bague, les pierres précieuses, la qualité, les métaux précieux, la gravure de bagues de fiançailles et d’autres facteurs.

Faire sa demande avec une bague gothique

La demande en mariage avec une bague gothique peut être similaire à une demande en mariage classique sur un genou fléchi ou elle peut comporter certains éléments de la culture gothique. Pour ajouter une touche gothique à ce moment spécial, vous pouvez utiliser le feu par exemple. C’est un élément très cérémoniel pour de nombreux rituels gothiques. Une cheminée ou des bougies peuvent ajouter une touche de chaleur à cette question romantique.

Vous pouvez aussi faire votre demande la nuit. La plupart des cérémonies de la culture gothique sont des événements nocturnes ou au coucher du soleil, et faire une proposition sous la pleine lune, dans un champ d’étoiles éclatantes, ou dans les heures les plus sombres est le moyen parfait de souligner le symbolisme de l’anneau gothique..

Toute fonction cérémonielle qui invoque les styles gothiques est sacrée et doit rester intime et privée. Les bagues gothiques sont richement symboliques et délicieusement détaillées, et elles peuvent être le choix parfait pour un couple qui partage un amour non seulement de l’autre, mais aussi du style de vie et de la culture gothique. En choisissant une bague aussi symbolique, le couple déclare son amour l’un pour l’autre et montre sa fierté de sa propre unicité.