Prendre votre bague de fiançailles pendant la lune de miel ou pas ?

 Des bagues coûteuses doivent être protégées pendant la lune de miel. Pour de nombreux couples, prendre une bague de fiançailles pendant la lune de miel est un choix évident, mais il faut y réfléchir attentivement avant d’emporter le bijou potentiellement le plus cher de la mariée pendant les vacances, même pour célébrer les récentes noces.

Pourquoi ne pas prendre la bague de fiançailles pendant la lune de miel ?

Au début, de nombreux couples se demandent pourquoi ils devraient envisager de laisser la bague de fiançailles pendant la lune de miel après tout, le but de l’escapade est de célébrer la nouvelle union, et la bague de fiançailles est la plus vivante de cette union. Dans certains cas, il est toutefois préférable de laisser l’anneau à la maison en toute sécurité, notamment :

Si la taille n’est pas précise, la bague pourrait glisser accidentellement. Si la bague est un objet de famille ancien ou irremplaçable qui peut être facilement endommagé. Si l’anneau est exceptionnellement cher et peut devenir une cible de vol. Si de nombreuses activités de plein air ou sportives sont prévues, telles que la randonnée, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine ou d’autres actions qui pourraient être dangereuses pour le ring. Une bonne façon de mettre fin à un engagement. Le choix d’emporter la bague pendant la lune de miel est une décision personnelle, mais elle doit être prise non seulement en tenant compte de la mode et du style, mais aussi en ayant le sentiment de protéger la bague contre la perte, le vol ou les dommages accidentels.

Faire ses valises pour emporter la bague de fiançailles.

Si vous choisissez de prendre votre bague de fiançailles pendant la lune de miel, vous devez faire plus que de la glisser à votre doigt avant de partir. Pour assurer la sécurité de l’anneau, vous devez y pourvoir correctement et veiller à ce qu’il n’y ait pas de confusion quant à son origine ou sa valeur.

Documentation appropriée.

Formulaire des douanes. Avant de partir en lune de miel, assurez-vous d’emporter les documents nécessaires pour certifier que vous êtes propriétaire de l’anneau. Les articles très chers sont soumis à des taxes à l’importation et à des droits de douane, et le fait d’apporter la preuve que vous avez acheté la bague avant le voyage est une bonne protection contre les malentendus. Les documents que vous devez emporter comprennent :

Original ou photocopie des reçus de vente

Certification officielle et documents d’authenticité

Détails de l’évaluation Informations sur l’assurance, le cas échéant

Un stockage approprié.

Outre les documents nécessaires, vous devez également emporter les articles nécessaires au stockage de la bague, comme la boîte en velours originale ou le sac souple. N’oubliez pas de vous munir d’un nettoyant pour bijoux adapté, notamment parce que vous risquez de ne pas pouvoir communiquer les caractéristiques spécifiques de la bague indispensables au nettoyage (les traitements, par exemple) si vous voyagez dans un pays étranger. Si la bague peut être laissée dans une chambre d’hôtel à tout moment, assurez-vous d’avoir un coffre-fort dans la chambre ou d’autres moyens de protéger les bijoux contre un éventuel vol.

Laisser l’anneau à la maison.

Si vous décidez de laisser votre bague de fiançailles à la maison pendant votre lune de miel, veuillez à la ranger dans un endroit sûr : un coffre-fort, un coffre de banque, ou chez un ami ou un membre de la famille de confiance qui pourra la protéger. Ne laissez pas simplement la bague dans une boîte à bijoux non sécurisée ou à l’air libre ou elle pourrait tenter les voleurs.

Protection pour la prise d’une bague de fiançailles pendant la lune de miel.

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre bague de fiançailles si vous la prenez en voyage de noces. Envisagez d’assurer  l’anneau avant le voyage pour vous protéger contre les pertes ou les dommages. Conservez des copies des documents de certification et des reçus de vente à la maison ainsi qu’avec vous pendant le voyage au cas ou vos bagages seraient perdus. Mettez toujours la bague dans un bagage à main si vous ne la portez pas ; ne mettez pas de bijoux coûteux dans les bagages enregistrés. Lorsqu’elle n’est pas portée, placez la bague dans un endroit sûr ou un autre endroit sécurisé. Une jeune mariée est naturellement fière de ses fiançailles et de ses alliances, et montrer les alliances pendant la lune de miel est une expression classique de cette fierté et de la joie d’être marié. Il y a cependant des moments ou il n’est pas judicieux d’emporter une bague coûteuse pendant une lune de miel. Si vous décidez d’emballer la bague avec votre autre matériel de fuite, elle doit être protégée contre la perte, le vol et les dommages, car il n’y a pas de début de mariage plus dévastateur que la perte de celui qui a tout commencé. Une bonne façon de mettre fin à un engagement.