Les 5 choses à ne pas faire lors du choix de la robe de mariée.

Vous cherchez votre robe pour le Jour J ? Attention, voici la liste des choses à ne surtout pas faire pour trouver la robe de ses rêves. On vous aura prévenu ! 

1 – Ne croyez pas tout ce que vous voyez à la télévision

Les films, les feuilletons et même les émissions de télévision montrent souvent ce moment comme un événement qui nécessite beaucoup de drame et d’émotion. Dans l’émission américaine “Say Yes to the Dress”, les futurs mariees pleurent, crient, piquent une colère. Elles prennent la mère, la belle-mère et même le marié au choix et certaines prennent même des cousins, des sœurs et des tantines.

Cependant, cela ne correspond pas à la réalité de la plupart des mariées dans la vie réelle. Le moment du choix implique l’analyse de nombreux aspects des robes, divers tests et l’aide de quelques personnes très proches seulement. Comme une marraine et la mère de la mariée. Prendre beaucoup de gens pendant la cérémonie ou les jours ne fera que gêner, après tout aucune tenue ne plaira à tout le monde et vous serez nerveux et indécis.

Et ne vous inquiétez pas si vous ne pleurez pas ou si vous n’avez pas de crise émotionnelle en choisissant votre robe, ce qui compte c’est que vous vous sentiez bien. Par contre, toutes les mariées ne pleurent pas ou ne soient pas trop émotives en la choisissant.

2 – Prenez votre temps

Vouloir acheter les accessoires dès les fiançailles peut être une tentation, mais cela peut aussi être une recette pour le regret. Imaginez que vous vous mariez dans un an et que vous avez déjà acheté la robe. En six mois, une nouvelle collection apparaît et la vôtre est mise en liquidation. Dans ce cas, en plus de perdre la chance de bénéficier d’une bonne remise, vous pouvez finir par tomber amoureuse d’une nouvelle robe de collection du même créateur qui a fait ce que vous avez acheté et finir par regretter de vous être précipitée pour l’acheter.

Cependant, il n’est pas recommandé de la laisser à la dernière minute. Après tout le choix n’est pas rapide et il est souvent nécessaire de faire plusieurs ajustements. Vous devriez essayer la robe d’innombrables fois jusqu’à ce qu’elle soit parfaite sur votre corps. Alors, laissez l’anxiété de côté, programmez-vous et faites tout avec calme, temps et planification.

3 – Ne pas rester immobile pendant l’essayage

Lorsque vous essayez la robe mariage dans le magasin, ne vous contentez pas de fixer la robe devant le miroir, de vous arrêter ou de poser. Marcher, sauter, s’asseoir, s’accroupir, enfin – bouger. Faites des gestes que vous ferez le grand jour.

Essayez de serrer quelqu’un dans vos bras et de le saluer. Simulez l’activité du jour de votre mariage, afin de savoir si la robe est confortable et vous permet de vous déplacer librement. Si elle ne tombe pas ou ne vous serre pas à un moment donné. Ce test de mouvement avec la robe est essentiel pour éviter toute perturbation le jour de la cérémonie.

4 – N’oubliez pas que vous prendrez des photos dans cette robe

Peu de magasins vous permettent de prendre des photos avec les robes que vous essayez, mais s’ils le font, prenez des photos avec et sans flash, sous différents angles. Ce faisant, vous pourrez analyser si la robe sera belle sur la photo et si vous aimerez votre apparence sur les photos.

Les robes avec des tissus comme le taffetas et la soie peuvent apparaître très brillants sur les photos avec flash. Il est donc important d’en tenir compte au moment  et de compter sur le travail d’un bon professionnel. Qui saura photographier votre robe sans que le flash ne “gâche” votre tenue.

5 – N’oubliez pas que le marié existe

Nous savons que, traditionnellement, le choix de la robe est exclusif à la mariée et que le marié ne peut pas voir la robe avant le jour du mariage. Cependant, il peut aussi avoir ses propres préférences et vouloir s’exprimer au moins sur le style de la robe, même sans la voir. Si vous pensez qu’il est important d’inclure son opinion dans votre choix, assurez-vous de le faire parce que vous pensez que vous enfreignez une règle, car c’est quelque chose de tout à fait acceptable. Discutez et décidez ensemble de la robe, si vous pensez qu’elle vous convient.