Idées de cadeau de mariage original à petit prix

Idées de cadeau de mariage original

Vous avez envie de sortir de cette tradition qui consiste à offrir un cadeau classique comme les appareils électroménagers à un couple qui vient de se marier ? Il vous sera très facile de trouver une idée originale et unique grâce à nos conseils.

Un cadeau de séjour

Trouver un cadeau original est facile avec les bonnes idées. Vous vous demandez certainement si offrir un séjour à un nouveau couple fraîchement marié est une idée qui ne vous coutera pas une somme immense. La réponse est certainement oui ! Vous pouvez commencer par faire une petite recherche sur Internet avec les bons mots clés et il vous sera proposé plusieurs offres de séjour à petit prix. Vous n’êtes pas obligé de leur offrir un séjour d’une semaine aux Bahamas, même un petit séjour en week-end pourra les ravir.

En réalité, c’est l’un des meilleurs cadeaux pour couple que vous pourrez leur donner. Sinon, il existe également aujourd’hui des séjours que l’on appelle les séjours verts. Il s’agit d’un voyage qui a un but écologique, celui d’accélérer la reforestation de la planète.

Un cadeau romantique

Outre les séjours, dans le top 5 des cadeaux originaux, il y a également les cadeaux romantiques. Un petit cadenas en cœur confectionné par vos propres soins, un coffret senteur refermant des pochettes d’arômes, d’encens ou de bougies pour leur nuit d’amour. En plus d’être abordables, ces genres de cadeaux raviront les mariés, vu l’attention que vous y avez apportée.

Par ailleurs, vous pouvez aussi confectionner un petit album racontant leur histoire de la rencontre au mariage. Ce sera également très agréable si vous les connaissez depuis longtemps. À défaut, pourquoi ne pas tourner un film carrément. Ce n’est pas une tâche si difficile si vous y mettez du cœur.

Les cadeaux d’intérieur

Étant donné que les mariés vont aménager un foyer qui sera au départ vide, vous pourrez également leur offrir des cadeaux originaux qui leur serviront de décoration. S’ils sont fans d’objets anciens, rendez-vous chez un antiquaire pour trouver une petite veilleuse en bronze ou une bonbonnière pour décorer le salon.

Vous pouvez aussi leur offrir des cadeaux décoratifs qui sont adéquats avec le thème du mariage. Dans ce cas, vous avez l’embarras du choix. Rendez-vous dans une boutique de cadeau, en ligne ou en magasin, et vous n’aurez qu’à choisir. Pas toujours obligé de donner les mêmes genres de présents que tout le monde offre !

Des meubles pour un cadeau de mariage vraiment utile !

Difficile pour les indécis de trouver le cadeau approprié et qui plaise aux mariés tant un grand choix s’offre à vous. L’autre option consiste à opter pour un objet de décoration, un détail qui restera à jamais et rappellera aux mariés leur joli jour. C’est notamment le cas des centres de table, chandeliers, meubles et détails que les mariés auront utilisé pour leur photocall, plan de table ou candy bar. Donc vous pouvez opter pour des meubles pour un cadeau de mariage.

Budget d’un cadeau de mariage

En règle générale on peut dire que dépenser de 75 à 100 euros pour un cadeau de mariage est une bonne moyenne. Cette somme représente la somme d’argent donnée par un couple d’invités pour les mariés en guise de cadeau de mariage. Si vous souhaitez dépenser moins d’argent pour un cadeau de mariage il est toujours possible de trouver un cadeau original moins cher à offrir aux mariés.