Demande de mariage : comment réagir ?

Répondre à une demande en mariage peut être une affaire délicate. Un “oui” sincère est la réponse parfaite si c’est vraiment ce que vous ressentez, mais que faire si vous ne savez pas trop comment réagir ? Ne soyez pas pris au dépourvu. Si vous êtes dans une relation sérieuse et que vous pensez que votre partenaire se prépare à poser la question, commencez dès maintenant à réfléchir à la façon dont vous allez y répondre.

Faire votre déclaration de mariage

Vous en êtes certain, c’est l’amour de votre vie. Vous êtes prêt pour la grande demande, mais vous aimeriez trouver une manière originale de la faire. Faites une déclaration avec un beau bijou en argent sterling : l’argent sterling. Vous pouvez faire la demande traditionnelle au restaurant en sortant la bague lors du dessert.

Façons de répondre à une proposition de mariage.

Une demande en mariage est un moment charnière pour toute relation puisque l’avenir de deux personnes est mis en mouvement par la réponse à la question. Parfois, une femme peut voir venir cette proposition et sait déjà comment elle veut y répondre. Dans d’autres cas, son partenaire pourrait la prendre au dépourvu avec une proposition surprise. Quelle que soit la manière dont cette proposition est formulée, il est important de réfléchir à votre réponse avant de donner une réponse qui va changer votre vie entière. Naturellement, il est toujours plus facile de dire oui lorsque vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde et que vous avez hâte de construire une vie ensemble. Un simple “Oui” suffit pour sceller l’accord, mais vous voulez peut-être en dire un peu plus pour rendre ce moment aussi spécial que possible pour votre partenaire.

Refuser une proposition est beaucoup plus difficile que de dire oui. Après tout, vous avez probablement été dans une relation attentionnée pendant un certain temps avant que votre partenaire ne pose la question, et vous ne voulez pas le blesser même si vous n’êtes pas prêt pour le mariage, si vous ne pensez pas que le mariage soit une bonne idée à ce stade de la relation, ou si vous ne prévoyez pas de vous marier. Vous ne le voyez peut-être pas maintenant, mais quand vous aurez trouvé la bonne personne, vous serez heureux d’être encore libre de la demander en mariage”. Disant qu’il vous faut plus de temps. Parfois, l’amour arrive si vite que votre partenaire vous propose beaucoup plus tôt que vous n’êtes prêt. C’est peut-être la situation la plus délicate que l’on rencontre dans toute demande en mariage, car votre partenaire pourrait être écrasé par autre chose qu’un “oui” ferme ! Cependant, personne ne devrait jamais se précipiter dans le mariage avant que les deux partenaires soient complètement sûrs de faire ce qu’il faut. Si vous n’êtes pas prêt à dire oui ou non, vous devez trouver la bonne façon de dire qu’il vous faut plus de temps.

Que dire après la proposition

Quand la réponse est oui, beaucoup de baisers et de déclarations d’amour s’ensuivent à coup sûr. Une réponse aussi heureuse fait généralement place à des idées d’envoi de faire-part de fiançailles et de projets de mariage. Lorsque la réponse est négative, votre partenaire a au moins le droit de savoir pourquoi vous estimez ne pas pouvoir accepter sa proposition. Essayez d’être aussi doux et délicat que possible sans provoquer davantage de blessures et de malentendus. Si vous dites à votre partenaire que vous avez juste besoin de plus de temps, dites-lui clairement que vous ne voulez pas que la relation soit terminée. Partagez les choses que vous pensez que vous devez savoir l’un sur l’autre avant d’envisager de faire le grand saut ensemble, puis passez du temps à explorer les réponses ensemble. Dites-lui que vous êtes prêt à aborder à nouveau le sujet parce que cela lui enlève la pression d’essayer de lire dans vos pensées avant qu’il ne décide s’il doit demander à nouveau. S’il devient évident que vous êtes destinés l’un à l’autre, vous pourriez même le surprendre avec votre propre demande en mariage.

Une question aussi importante mérite d’être examinée avec soin

Il est important pour tout couple de discuter réellement de ce qu’il veut de la vie avant que quelqu’un ne propose le mariage. Ils doivent s’assurer qu’ils sont tous les deux sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le fait d’avoir des enfants, l’endroit où ils veulent vivre, l’importance que la religion pourrait avoir dans leur vie, leur situation financière et de nombreux autres détails cruciaux qui pourraient affecter leur compatibilité à long terme. C’est bien d’être très amoureux et très romantique, mais un mariage demande beaucoup de travail et de compromis pour réussir. Si vous exposez toutes ces questions à l’avance, il sera plus facile de savoir quoi dire lorsque votre partenaire vous demandera de l’épouser.