Conseils mariage: quels sont les secrets de longévité ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, au début d’une vie du couple, tout semble si beau, si heureux et si harmonieux ? Cela se produit parce que c’est un moment de découverte encore, où l’on est gentil avec l’autre afin de conquérir.

Pour que vous et votre partenaire puissiez avoir le sentiment agréable d’une relation qui recommence, vous devez vous reconquérir mutuellement. De petits gestes valorisent davantage l’individualité et l’unicité de chacun. Dans cette optique, nous avons vous donner des conseils de ce que vous pouvez faire pour faire remonter le mariage.

Organisation mariage : comment y arriver ?

Après un certain temps dans une relation, vous envisagez d’officialiser votre union devant le monde et la famille. Tout d’abord, vous devez penser à l’organisation de votre mariage avec votre conjoint pour que la journée reste mémorable. Cependant, il semble être possible d’organiser vous-même ou d’appeler des prestataires. Il suffit de faire des recherches sur un blog mariage pour obtenir des conseils mariage. Pour le mariage civil, il faut passer dans la mairie pour savoir le conseil de l’état et la loi à propos du mariage. Puis, vous pouvez définir les besoins que vous voulez avoir selon votre budget. Cependant, faites la liste des invités. Ensuite, vous devez confirmer si vous avez besoin d’un wedding planner. Un organisateur peut vous donner des conseils et préoccupe de l’organisation du mariage. Il peut vous aider dans les préparatifs :

  • Le choix du lieu de cérémonie
  • La sélection de la robe mariée et le vêtement des mariés
  • Les articles de décoration table mariage
  • Des idées et des astuces de déco
  • Faire la décoration de la salle de réception
  • Préparer un voyage de noces.

Des conseils pour la vie du couple après mariage

  • Utilisez la règle des 3 phrases

La règle des trois phrases consiste à maintenir les demandes ou souhaits dans un minimum de trois phrases. Si vous voulez conserver l’harmonie du début de la relation, n’exagérez pas les demandes.

  • Résoudre les problèmes relationnels

Si vous avez des problèmes non résolus, prenez le temps d’y réfléchir. Faites une liste de ce qui ne va pas très bien. Décomposez-la en plusieurs parties pour résoudre un problème à la fois. De cette façon, vous ne vous épuisez pas à essayer de tout résoudre en même temps. Réfléchissez bien à ce que vous pouvez faire pour améliorer chaque situation.

  • Ne soyez pas défensif

Après un certain temps dans une relation, il est normal que les mariées finissent par être très sur la défensive face aux commentaires du marié. Cela se produit parce qu’avec l’intimité, on passe par le filtre des commentaires et l’un ou l’autre finit par être trop sincère parfois.

Mais, il est important de se rappeler que votre mari est un compagnon. Vous n’avez pas à vous défendre des choses qu’il dit et qu’il n’y a aucune chance qu’il essaie de vous offenser. Vous pouvez donc revenir au naturel du début de la relation, lorsque vous étiez tous les deux gentils avec vos mots et n’aviez pas peur de ce que vous pouviez vous dire.

  • Prenez soin de vous aussi

Dans le mariage, il est important de valoriser l’autre et de prendre soin de lui. Mais il ne faut pas oublier sa propre valeur et le fait que l’on mérite aussi qu’on prenne soin de lui. Pour que l’union soit aussi agréable, il est essentiel que vous preniez soin de vous et que vous vous aimiez. Les femmes de ce genre ont un air de confiance qui les rend encore plus sexy.

  • Dresser une liste de qualités

Faites la liste de tout ce qui est bon dans la vie couple et aussi dans votre partenaire. C’est une excellente façon de valoriser les points positifs et de laisser de côté les points négatifs de la relation et de votre époux.

  • Abandonner ce qui a déjà été résolu

Après un désaccord pour une raison quelconque ou même importante, c’est qu’il est déjà résolu et doit être oublié. Avez-vous, au début de votre relation, continué à vous confronter aux problèmes du passé ? Mettez donc de côté ce que vous avez vécu. Puis, pensez au présent et à ce que vous pouvez faire pour continuer à être heureux ensemble.

  • Rappelez-vous que le mariage est un choix

Avec le temps, le couple peut même oublier comment ils se sont retrouvés ensemble. Ne cessez jamais de vous souvenir des bons moments et du fait qu’ils ont tous deux choisi de se marier. Le mariage n’est pas une obligation et vous ne devez rester marié que si c’est encore un choix.

  • Trop de confiance peut être dangereuse

Lorsque des couples se réunissent, certains sont tellement sûrs que rien ne se passera jamais mal. Parfois, ils oublient de faire un effort pour que le mariage soit heureux. Ne cessez donc pas de vous battre jour après jour pour l’harmonie de votre coexistence, pour le bonheur mutuel. Après tout, aucun mariage n’est à l’abri des turbulences. Le mariage, comme un beau jardin, a besoin d’être soigné et arrosé tous les jours pour conserver sa beauté.