Alliances de mariage de style gothique : une nouvelle tendance très prisée

Les alliances gothiques sont un style unique et distinctif qui attire de nombreux couples moins intéressés par les alliances traditionnelles. Si les styles gothiques ne conviennent pas à tous les couples, ils offrent une variété intéressante de belles alliances symboliques.

Définir le gothique

Alors que les sous-cultures modernes peuvent définir le “gothique” comme sombre et dangereux, il existe en fait plusieurs facettes des motifs gothiques que l’on peut trouver dans de beaux bijoux complexes. De nombreux anneaux gothiques incarnent notamment le romantisme médiéval avec des fleurs, des éléments sculptés et la symétrie. Les motifs fantaisistes sont également populaires dans les bagues de style gothique, ainsi que dans l’interprétation moderne de l’horreur romantique. En raison de cette grande variété d’interprétations, les alliances gothiques peuvent avoir de nombreux motifs inhabituels et étonnants.

Styles d’alliances gothiques

Les anneaux gothiques sont très symboliques et comprennent souvent plusieurs éléments de conception connexes, tels que :

– Croix ou fleur de lys Runes, pentacles, ou autres symboles ésotériques Anneau de dragon ou des Nœuds celtiques similaires aux alliances celtiques.

– Défilement complexe, dessins en filigrane et motifs géométriques gras Wicca ou symboles païens Détails figuratifs tels que serpents, dragons, fées, crânes et flammes Bandes concaves, pointes, bords migraineux, tissage et autres détails de texture.

– Métaux blancs tels que l’or blanc, souvent avec des motifs noirs incrustés. Des métaux inhabituels tels que le titane noir, l’acier inoxydable Pierres précieuses de couleur telles que le grenat, l’onyx, les diamants noirs.

Bien que toutes les alliances gothiques ne soient pas aussi sobres ou inhabituelles, la combinaison de ces éléments de design dans des bagues uniques peut créer de jolis styles gothiques pour symboliser l’union d’un couple.

Trouver des anneaux gothiques

Les bagues gothiques ne sont pas des accessoires automatiquement proposés par la plupart des bijoutiers traditionnels, et un couple peut avoir besoin de rechercher des magasins alternatifs spécialisés dans les vêtements ou les bijoux gothiques pour trouver des bagues adaptées. Les magasins qui vendent des objets païens et Wicca ou qui soutiennent des modes de vie alternatifs peuvent proposer une sélection de styles gothiques, et on trouve souvent des bagues, bijoux ou autres accessoires gothiques chez les antiquaires. Similaire à la conception d’une alliance, le prix d’une bague gothique peut varier selon la qualité de la bague, son caractère unique et les matériaux utilisés pour la créer.

Pour un style gothique vraiment unique, les couples peuvent vouloir concevoir leur propre alliance. Cela peut facilement se faire en choisissant les éléments de design qui représentent le mieux leur style de vie et leur relation, et en les incorporant dans des anneaux symboliques. Pour certains couples, cela peut être aussi simple que de choisir un autre type de pierre précieuse ou de cristal pour une bague semi-montée, tandis que d’autres couples peuvent avoir besoin de bagues complètes sur mesure conçues par des artisans qualifiés.

Si un dessin gothique ne semble pas tout à fait correct, il existe plusieurs styles alternatifs avec des dessins similaires qui peuvent être plus appropriés pour le goût et le budget d’un couple. Les options comprennent des alternatives aux motifs gothiques permettant de les attribuer un look relativement unique, et comprennent : les bagues victoriennes, édouardiennes ou florales ; les alliances celtiques ; les bandes de mariage sculptées ou bandes de métal foncé comme le titane noir ou le tungstène.

Avant de devenir gothique

Avant de choisir des alliances gothiques, les couples doivent s’assurer que ces alliances sont appropriées pour représenter leur mariage. Si un style gothique peut être unique et attrayant, il peut être moins désirable après de nombreuses années de mariage. Les détails complexes de nombreuses bagues de style gothique peuvent également les rendre plus difficiles à nettoyer, et les détails gravés plus fins ou délicats peuvent facilement s’user ou s’endommager avec le temps. Si une bague gothique est toujours attrayante mais que le couple s’inquiète de son entretien ou de son intemporalité, le style gothique pourrait être utilisé à des fins cérémonielles, notamment pour une cérémonie de mariage gothique, la bague sera et remplacée par une alliance plus simple et plus traditionnelle pour le port quotidien.

Les alliances gothiques peuvent être élégantes ainsi étonnantes et sont parfaites pour les couples qui adoptent un style de vie unique ou apprécient le riche symbolisme des bijoux gothiques. Grâce à un choix d’éléments de design, il est possible de créer une bague gothique pour tous les heureux élus.