Pourquoi choisir de célébrer son mariage en milieu de semaine?

Environ 99 % des couples heureux veulent se marier le vendredi ou le samedi. Cependant, malgré les nombreuses raisons valables, un futur marié devrait toujours prendre en considération un mariage en milieu de semaine car il peut présenter de nombreux avantages.  Voici les cinq raisons de choisir un mariage en milieu de semaine, pendant un week-end.

Coût.

Il y a une chose que les couples demandent toujours, c’est combien ? Les couples tombent à la renverse pour les lieux de mariage et sont ensuite pénalisés par le prix. Cependant, les mariages en milieu de semaine sont souvent beaucoup plus négociables en ce qui concerne le prix. On pense qu’un mariage en milieu de semaine peut coûter environ un tiers de moins.

Disponibilité.

Il n’y a rien de plus frustrant pour un coordinateur de mariage que de faire visiter à un couple le lieu de leur mariage et de ne pas pouvoir trouver de disponibilité pour eux. Les lieux de mariage populaires, sont réservés à l’avance. En optant pour un mariage en semaine, la disponibilité est souvent bien meilleure et les dates sont plus flexibles.

Intimité.

Les mariages en milieu de semaine conviennent à une affaire plus petite et plus intime. Les membres de votre famille et vos amis proches seront peut-être plus qu’heureux de prendre quelques jours de congé pour fêter cela avec vous. Par exemple, si vous choisissez un jour plus tard dans la semaine, par exemple un jeudi, cela signifie que la semaine de travail est presque terminée et que vos invités sont beaucoup plus susceptibles de laisser tomber leurs cheveux. 

La qualité.

D’expérience, les fournisseurs de mariage, des photographes aux fleuristes, ont tendance à préférer les mariages en milieu de semaine, car non seulement ils peuvent passer plus de temps sur place (le samedi étant beaucoup plus chargé), mais ils sont également plus disponibles. La mise en place et l’organisation de l’approvisionnement en semaine peuvent également permettre d’économiser des sommes importantes, car chaque fournisseur est sollicité le week-end. 

Timing.

On peut avoir l’impression de passer toute sa vie à attendre le week-end. Et cela ne devrait pas être le cas pour trouver un week-end gratuit sur le lieu de votre mariage. En vous mariant pendant la semaine, vous pourrez tout simplement vous marier plus tôt ! Cela signifie qu’il n’y a pas de grand compte à rebours et que vous n’avez pas à attendre plus d’un an pour le grand jour. 4 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un minimoon. Le photomaton DOIT AVOIR un divertissement pour vous et vos invités !