Mariage : Quel cadeau de mariage offrir ?

cadeau de mariage

Que vous soyez un membre de la famille, un ami, un collègue travail, etc., si vous êtes invité à un mariage, la tradition exige que vous offriez un présent aux futurs mariés. Mais avec tous les services et les objets qui inondent le marché, lequel choisir ? Quel type de cadeau est le plus approprié pour les surprendre ?

L’essentiel à savoir sur les cadeaux de mariage

De nombreux couples rédigent une liste de mariage pour orienter les invités sur le choix du cadeau. Pour ceux qui n’ont pas de temps à consacrer pour trouver le cadeau idéal, ils n’auront qu’à s’inspirer de cette idée mariage et à sélectionner un objet faisant partie de la liste. De la sorte, vous serez sûr que votre cadeau ne décevra point les jeunes mariés. Cependant, vous pourrez le personnaliser pour faire plaisir à coup sûr.

Dans le cas où aucune liste n’a été réalisée, il serait plus judicieux de s’informer sur leurs goûts afin de ne pas se tromper sur son choix.

Un cadeau atypique : des voyages savoureux !

Certes, tous les couples apprécieront que leurs convives leur offrent une petite escapade en amoureux. C’est une idée cadeau original, dans une destination authentique (safari, plage immaculée, etc.). C’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut recevoir d’autrui. C’est pourquoi de nombreuses agences proposent des voyages sur mesure et des coffrets pour un séjour ou weekend inoubliable à deux.

En outre, d’autres préfèrent donner une nuit de noces exceptionnelle dans une jolie maison loin de la ville, sur la montagne ou dans l’un des plus beaux hôtels de la ville. Cependant, vous pourrez également offrir un dîner dans le restaurant de leur rêve, une journée de gourmandise ou d’activité hors du commun (ou qu’ils n’ont jamais fait) comme l’équitation, la chasse au trésor, le stage de pilotage…) ou de relaxation (spa en duo, etc.).

Des objets personnalisés !

En effet, pour faire plaisir aux amoureux, essayez d’offrir un cadeau qui sorte de l’ordinaire. D’ailleurs, vous n’aurez nul besoin d’investir une grosse somme pour attirer leur attention. Même si vous achetez des cadeaux classiques, vous pourrez toujours apporter une touche personnelle comme des photos souvenirs, des petits mots, des citations, des gravures, etc. Il peut s’agir par exemple d’une bouteille de vin, d’une ardoise décorative, d’un tableau spécialement conçu pour eux, une peluche parlante, un cadre photo, des bougies gravées, des champagnes, des portraits…

Par ailleurs, vous pourrez également offrir des accessoires High Tech personnalisés dont ils auront besoin partout où ils iront comme une clé USB, un powerbank, une housse pour téléphone, un couvercle de protection, un stylet pour écran tactile unique…