9 personnes à rayer de la liste des invités de votre mariage.

La liste des invités est potentiellement l’une des taches les plus stressantes de la planification du jour de votre mariage. Peu importe que vous organisiez une petite réunion ou une grande fête dans un manoir, il y a toujours des gens qui s’attendent à être invités et que vous ne voulez vraiment pas voir. Mais comment contourner ce problème ? Nous y avons réfléchi et voici notre liste des personnes que vous n’avez vraiment pas besoin d’inviter pour le grand jour.

Les Ex

Même si vous êtes resté en bons termes avec votre ancien amoureux, il est généralement préférable de ne pas l’invitez à votre mariage. Après tout, vous êtes maintenant avec un nouveau partenaire et il doit vraiment passer en premier dans votre vie, avant tout le monde. Même si votre moitié assure que cela ne la dérange pas que vous soyez amis avec quelqu’un avec qui vous avez eu un passé important, elle est probablement un peu troublée par cela. Dites-vous qu’il n’y a aucune raison d’inviter quelqu’un qui était un ancien amant le jour de votre mariage. Les ex font partie de votre passé, pas de votre avenir. De même, comment se sentirait votre tout nouveau mari si votre ancien petit ami insistait pour que vous ayez une danse rapprochée avec lui le jour de votre mariage et comment vous sentiriez-vous s’il se rapprochait d’une ex-petite amie ?

Les +1

La règle est qu’à moins d’être fiancée à quelqu’un ou de vivre avec lui dans une relation engagée, vous n’êtes pas vraiment obligée d’inviter des petits amis et des petites amies d’amis à votre mariage. Donc, si vous êtes à court de places et/ou de budget, ne vous sentez pas coupable de ne pas les inviter. Cependant, certains experts en étiquette disent que toute personne de plus de 18 ans peut amener un invité supplémentaire. C’est vraiment à vous de décider comment vous vous sentez et ce que votre budget peut supporter. Mais il est évident que les invités seuls s’amuseront davantage si les célibataires peuvent se mêler et socialiser.

Les listes A et B

La liste A est constituée des personnes que vous devez avoir à votre mariage, principalement des membres de votre famille proche et vos meilleurs amis. La liste B est constituée de personnes que vous aimeriez voir mais dont la présence n’est pas absolument indispensable. Qui peut se retrouver sur la liste B ? Eh bien, quelqu’un avec qui vous avez travaillé il y a quelques années et avec qui vous vous êtes entendu ou quelqu’un avec qui vous étiez à l’université. Si vous n’avez pas gardé le contact en permanence, vous ne devriez pas vous sentir obligé de les inviter à votre grand jour. Le jour de votre mariage n’est pas une réunion, il s’agit de célébrer votre union avec l’homme de votre vie. Ne vous sentez donc pas obligés.

Le patron

Il ou elle est au courant que vous allez vous marier, en particulier si vous avez reçu un cadeau de mariage de vos collègues au bureau. Autrefois, il était évident que vous invitiez votre employeur, mais heureusement, ce n’est plus le cas. Pour être honnête, vous sentiriez-vous à l’aise si votre patron était là ? Même si vous organisez un grand mariage, c’est toujours un moment intime et vous devez vous sentir détendu parmi vos invités.

Vos employés

Si vous êtes le patron, vous ne devez pas vous sentir obligé d’inviter vos collègues de travail, vos employés ou votre secrétaire. En affaires, il n’est pas toujours mauvais de garder un peu de distance et votre mariage est une occasion personnelle. Il vaut peut-être mieux que cela reste ainsi.

Des relations embarrassantes

Si vous avez un oncle qui se saoule toujours aux mariages et fait des commentaires déplacés, vous n’avez pas vraiment besoin de l’inviter. Vous ne voulez pas vous sentir sur les nerfs et à l’affût de ce qu’il prépare. S’il a une telle réputation, c’est qu’il a dépassé les bornes. Évitez donc d’inviter ce genre de personnes.

Des amis mal élevés

Certains de vos amis de l’université ont peut-être représenté l’âme de la fête à l’époque, mais le problème est qu’ils le sont toujours et leur comportement de fêtard qui était drôle à l’époque perd plutôt de son charme maintenant. Vous ne voulez pas vraiment que quelqu’un soit scandaleux le jour de votre mariage et fasse une scène. Réfléchissez bien avant d’envoyer une invitation à un ami comme celui-ci et à la manière dont il se comportera probablement à votre réception. Des parents qu’on ne voit jamais. de votre cousin éloigné du côté de votre père. Ce n’est pas parce qu’une personne est de la famille qu’elle est automatiquement sur la liste des invités. Vos amis vous connaissent, ces personnes ne vous connaissent pas et si tout ce que vous partagez est un nom de famille, ils n’ont pas forcément à partager votre journée spéciale.

Vos voisins

Il y a des années, les voisins occupaient une place importante dans la vie familiale et il était normal de les inviter à son mariage. De nos jours, les déménagements sont bien plus fréquents et les attaches moins solides. Si vous êtes vraiment bons amis avec vos voisins, invitez-les bien sûr, mais sinon, ne vous sentez pas obligé de les inviter.