10 vœux pour un mariage heureux

Les promesses que vous vous faites le jour de votre mariage sont très spéciales et très importantes. Nombreux sont les couples qui aiment écrire leurs propres voeux de mariage. Quand on pense au sérieux de ces mots, cela peut faire un peu peur. Mais vous allez passer le reste de votre vie avec la personne que vous aimez le plus au monde. Vous allez être là l’un pour l’autre et c’est ça le mariage. Ici, vous trouverez une liste pratique de choses à dire, utile lorsque vous préparerez vos voeux à prononcer le grand jour.

 

« Je vais accepter que nous sommes des gens différents »

Vous allez tous les deux vous unir devant dieu. Cependant, il y aura forcément des moments où vous aurez  chacun des habitudes qui feront grimper l’autre au mur. Quels que soient vos efforts, vous allez tous les deux irriter l’autre à un moment donné. Que votre nouveau époux ne mette jamais son assiette sale dans le lave-vaisselle vous rendra folle. Vous n’arriverez pas à comprendre comme il pense que l’assiette pourrait arriver toute seule dans la machine. D’un autre côté, il ne sera peut-être pas très enthousiaste quant à votre habitude de chanter à la radio à l’aube.

« Je ne laisserai pas les petites choses devenir de grandes choses »

Il vous est conseillé de ne pas vous soucier de ces petites choses. S’il ne baisse jamais le siège des toilettes, laissez tomber. Qu’il ne vous écoute pas dans ce genre de circonstance ne signifie pas qu’il veuille le divorce. Epargnez-vous les batailles que vous aurez à mener pour les gros problèmes qui comptent vraiment. Ignorez les petites choses sans importance, même si vous les trouvez ennuyeuses ou si vous risquez de vous transformer en râleur.

 

« Je vais continuer à parler »

Sachez que la communication est l’un des plus beaux mots du dictionnaire français. Si vous ne vous parlez pas, les petits problèmes peuvent prendre de l’importance. Vous risqueriez de mal vous comprendre. Si vous êtes malheureux, ne restez pas assis en silence et ne boudez pas. Parlez de ce qui vous tracasse et mettez les choses au clair. Soyez prêts à l’écouter aussi – la communication n’est pas à sens unique, vous devez tous les deux vous parler. Les relations de couple ne durent que si la femme et son mari sont francs l’un vis-à-vis de l’autre.

 

« Je vais te laisser de l’espace pour respirer »

Bien que vous aimiez être ensemble, il est important que vous passiez du temps à l’écart l’un de l’autre. Prenez le temps de vous amuser avec vos propres amis. Laissez-le passer une nuit avec ses collègues et vous passerez aussi vos nuits avec les amies. Il y a forcément des intérêts que vous ne partagez pas. Peut-être que vous aimez aller aux courses automobiles autant qu’elle aime le shopping de chaussures. Prenez du temps pour vous séparer de temps en temps et pensez aux retrouvailles que vous aurez ensuite.

 

« Je vais garder mon sens de l’humour »

Le rire est un élément qui sous-tend de la réussite de nombreux mariages. Gardez votre sens de l’humour et trouvez les choses drôles. Cela ne fera que donenr plus de sens à vos sentiments l’un pour l’autre. Supposons que vous l’envoyiez faire le marché hebdomadaire.Il revient avec un tas de bonnes affaires dont vous ne voulez pas et une caisse de bière.Ne l’étranglez pas. Riez. Vous devez pouvoir partager un bon fou-rire ensemble.

 

« Je vais parler d’argent »

Saviez-vous que l’argent est la plus grande source de disputes des couples ? Il s’agit probablement aussi de l’une des plus fréquentes causes de divorce. Si l’un de vous est un grand dépensier et que l’autre est un économe, vous devez trouver un juste milieu. Vous avez probablement dû établir un budget avant le jour de votre mariage. Ceci aurait dû vous être utile et vous permettre de fixer quelques règles de base. Il est important que vous discutiez ensemble des finances.

 

« Je t’écouterai toujours »

Dans sa vie, tout le monde a connu des gens qui n’écoutent pas. En plus d’être irritant, c’est une habitude très ennuyeuse. Ainsi, même si votre conjoint parle de quelque chose qui ne vous intéresse absolument pas, vous devez l’écouter. Vous vous devez de privilégier le respect de ses intérêts. Essayez de soutenir ses passe-temps même si vous ne les partagez pas. Laissez-le prendre le contrôle de la télécommande. Vous constaterez qu’il vous demandera très probablement plus d’informations sur vos activités et vos intérêts.

 

« Je vais parler d’avoir des enfants »

Il est préférable que vous vous soyez tous deux mis d’accord sur le fait d’avoir ou non des enfants. Cette discussion devrait avoir lieu bien avant vos fiançailles. Il est en effet indispensable que vous soyez sur la même longueur d’onde sur ce point. Avoir des enfants va avoir un impact sur votre carrière. Cela aura des incidences sur la manière sur le choix de la voiture que vous conduirez et sur votre lieu de résidence. Parlez-en à l’avance et essayez de vous mettre d’accord sur les points essentiels. Si vous pensez à devenir parents, promettez de toujours prendre soin de votre famille. Jurez que vous serez à l’écoute de vos jeunes enfants au même titre que vous écouterez votre mari/votre femme.

 

« Je vais apprendre à me réconcilier »

Il est inévitable que vous vous disputiez. D’ailleurs, que vous vous disputiez de temps en temps est bon signe car cela signifie que vous communiquez. La relation de couple n’est pas faite que de bons jours. Il y aura des jours pluvieux. Mais ne laissez pas une dispute s’envenimer. N’ayez pas peur d’être le premier à dire que vous êtes désolé. Excusez-vous-même quand vous êtes sûr d’avoir raison. Essayez de discuter et de vous réconcilier. Vous êtes une équipe et vous devez jouer ensemble.

« Je n’oublierai jamais à quel point tu es merveilleux »

Vous allez épouser cet homme/cette femme parce que vous ne voulez tout simplement pas passer le reste de votre vie sans lui. Ne l’oubliez surtout pas quand il vous appellera à 3 heures du matin pour vous demander de venir le chercher chez un ami. Rappelez-vous-en lorsqu’il utilisera le reste du lait et que vous ne pourrez pas prendre votre tasse de thé du matin comme vous l’aimez. Il suffit de se souvenir du jour de votre mariage et du regard qu’il avait lorsque vous vous êtes dit vos voeux. Faites-en un but de vie.