Quand faut-il déterminer une date de mariage ?

Déterminez votre date après vos fiançailles

 Il y a une chose que chaque mariage a, quelle que soit sa culture ou son style : une date ! Mais il y a bien plus à faire pour fixer une date de mariage que de choisir un jour et de commencer à planifier le mariage de vos rêves. Nous avons demandé à nos experts de nous expliquer quand (et comment) décider de la date de votre mariage. 

Maintenant, commencez à planifier !

Votre partenaire a posé la question et vous avez répondu “oui” avant même que la boîte à alliances ne soit ouverte, mais résistez à l’envie de sauter tout aussi vite sur l’occasion de choisir votre date de mariage. Vous savez peut-être tous les deux exactement quand vous voulez descendre l’allée, mais il y a un certain nombre d’autres facteurs qui entrent en jeu. Votre mariage est un jour spécial, mais il s’agit aussi de réunir votre famille et vos amis pour le célébrer avec vous. Il est donc important de les garder à l’esprit lorsque vous regardez le calendrier. 

Commencez par parler à vos proches, en particulier à vos deux parents et surtout à tous ceux qui contribueront financièrement à votre mariage. Si vous et votre partenaire avez pour projet de vous marier à une certaine saison, choisissez une série de dates qui correspondent à vos envies, puis demandez à vos parents de vous envoyer une liste des weekend où ils ne seront pas disponibles pendant cette période. 

Établissez un calendrier et barrez les dates qui ne correspondent pas à vos disponibilités, ce qui vous laisse toute une série d’options pour choisir le moment ou les invités les plus importants peuvent être présents. N’oubliez pas d’inclure dans votre calendrier vos engagements antérieurs et demandez à vos parents de mettre en suspens toutes les dates potentielles auxquelles vous vous retrouverez, afin qu’ils ne fassent pas d’autres projets avant que vous n’ayez fixé la date de votre mariage. Si vous engagez un candidat, c’est à lui qu’il faut s’adresser ensuite. 

En gardant quelques dates à l’esprit, votre organisateur pourra vérifier ses propres réservations et vous faire savoir s’il est disponible pour planifier et exécuter votre mariage, même si vous n’avez pas encore réduit la date à une seule. Votre planificateur sera également une mine de connaissances lorsqu’il s’agira de choisir un lieu pour votre mariage. Ainsi, le fait d’engager un planificateur avant de réserver votre lieu vous donne accès à toutes ces informations (et pourrait vous conduire à une option que vous n’aviez pas envisagée). 

En savoir plus.

 Comment gérer une date de mariage qui change constamment. Vous avez des dates en tête (et peut-être un planificateur à bord), alors il est temps de chercher des lieux. Oui, vous avez bien lu : Regardez les lieux avant de choisir une date ! Prévoyez des visites dans vos lieux préférés et apportez la liste de dates que vous et vos parents avez créée avec vous. Si vous êtes ouvert à quelques dates différentes au lieu d’avoir un seul samedi cloué au sol, vous aurez en fait plus de choix de lieux, puisque certains seront disponibles pour une ou deux dates de votre liste, tandis que d’autres seront disponibles pour des weekend complètement différents. 

Vous pourrez examiner plus en détail les avantages et les inconvénients de chaque lieu de réunion, car vous n’êtes pas limité à ceux qui sont disponibles le même jour. Vous organisez votre cérémonie et votre réception dans des lieux distincts, comme un lieu de culte et un hôtel ? Si vous avez plusieurs dates différentes, il est plus probable que les disponibilités à chaque place s’alignent à nouveau, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous contenter de l’option D sur votre liste de lieux de réception juste pour pouvoir vous marier dans l’église de votre enfance. 

Tout cela augmente considérablement vos chances de trouver le lieu de vos rêves sans avoir à reporter votre mariage d’une année entière juste pour être inscrit au calendrier. 

Une fois que vous avez visité les lieux et choisi celui que vous aimez, versez un acompte, informez vos VIP du jour que vous avez choisi et commencez à planifier votre mariage !