Des idées de cadeaux de mariage pour faire plaisir le jour J

Le choix du cadeau de mariage est une tâche qui demande beaucoup de soin et d’attention. Combien dois-je investir ? Puis-je donner quelque chose d’original ? Les doutes sont nombreux, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’intimité avec les tourtereaux. Même si l’invité est proche du couple, il est toujours difficile de choisir le cadeau idéal pour les mariés. C’est pourquoi nous avons préparé une liste avec des cadeaux de différents styles et catégories pour vous permettre de faire plaisir à tout type de couple.

Cadeau mariage du témoin

Les parrains devraient choisir des cadeaux plus spéciaux et plus précieux en raison de leur proximité avec les mariés. Certaines suggestions de cadeaux peuvent être idéales :

Bar à thé : préparer le bar à thé ou le thé en pot du couple est une excellente idée de cadeau. Après tout, les mariés dépensent beaucoup pour ces événements.

Contribution à la lune de miel : il s’agit d’un cadeau commun demandé par les mariés, car les coûts du mariage sont élevés. Chaque garçon d’honneur entre avec une part pour payer le voyage des tourtereaux.

Enterrement de vie de garçon : une autre façon de présenter les mariés consiste à organiser une fête ou un voyage d’enterrement de vie de garçon.

Meubles et appareils électroménagers : les parrains peuvent investir dans des articles ménagers plus précieux tels qu’une cuisinière, un réfrigérateur, un lit, un canapé ou une télévision.

Journée de la mariée : certaines marraines investissent dans la journée de la mariée comme un cadeau. Cela vaut également la peine de participer à cette journée avec la mariée, après tout, c’est une journée très importante qui mérite d’être partagée.

En bref, les cadeaux des parrains aux mariés doivent être triés sur le volet, car les mariés ont choisi les parrains avec beaucoup d’amour et de zèle.

Cadeau mariage pour ceux qui vivent déjà ensemble

Certains couples sont ensemble depuis un certain temps et ils partagent une maison. Lorsqu’ils décident d’officialiser l’union, le doute s’installe sur le cadeau de mariage idéal.

Cadeau mariage en espèces : la plupart du temps, les couples vivant ensemble ont déjà tous les articles de la maison et préfèrent recevoir de l’argent en cadeau, afin de pouvoir choisir comment le dépenser.

Décoration : Les éléments de décoration sont des options de cadeau incroyables pour ceux qui partagent déjà la maison et qui ont déjà les articles les plus basiques pour la maison.

Services rendus : avez-vous des cadeaux ? Travaillez-vous avec quelque chose de spécifique ? Vous pouvez l’utiliser pour donner au couple. Si vous êtes photographe, par exemple, pourquoi ne pas donner à vos amis un essai photo ?

Nuit de noces : pour que le couple puisse profiter de sa première nuit dans un endroit différent et plein de romantisme, pourquoi ne pas leur offrir une nuit de noces dans un hôtel cinq étoiles ?

Objets personnels : comme les couples qui vivent ensemble ont déjà aménagé la petite maison, il est bon de parier sur des objets personnels pour chacun.

Ainsi, la petite digue vous aidera à surprendre le couple avec un cadeau de mariage spécial et choisi avec amour.

Cadeau mariage bon marché

Certains invités ne peuvent pas investir beaucoup dans un cadeau de mariage, nous avons donc séparé quelques suggestions de cadeaux sympas à un prix abordable.

Carte des étoiles : que diriez-vous de donner une image d’une carte montrant la position des étoiles le jour où elles se sont rencontrées ou ont donné leur premier baiser ? C’est un cadeau incroyable et plein de sens.

Carte-cadeau de streaming : une autre option qui tient dans votre poche est une carte-cadeau de plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Prime et HBO Go. Ainsi, le couple pourra passer du temps ensemble à regarder des films et des séries.

Cadeaux personnalisés : une photo des deux, des tasses et d’autres objets portant leur nom sont de bonnes options à offrir au couple.

Objets de base pour la maison : le jeu de gobelet, le jeu de tasse ou d’autres objets de base peuvent être de bonnes options pour ceux qui veulent un quartier tranquille.

Aide à la fête : si vous êtes trop à court d’argent, pourquoi ne pas offrir votre aide pour l’organisation du mariage ? C’est très important pour le couple qui sera chargé de nombreuses tâches.

Ce n’est pas parce que le cadeau est bon marché qu’il ne peut pas être bon ! Il existe plusieurs options, comme celles mentionnées ci-dessus, qui peuvent vous plaire et vous surprendre.

Un cadeau mariage original et créatif

Expérience gastronomique : pourquoi ne pas offrir au couple un tour gastronomique dans les meilleurs restaurants de la ville ?

Animal de compagnie : un animal de compagnie peut être une option de cadeau incroyable – s’il est adopté, c’est encore mieux ! N’oubliez pas de consulter les mariés pour savoir s’ils sont intéressés par l’élevage d’un animal de compagnie.

L’aérogravité : une expérience incroyable qui fera que le couple n’oubliera jamais ce moment. Il existe déjà des lieux qui accueillent des personnes pour cette expérience.

Vol en ballon : une autre suggestion inoubliable est d’offrir aux mariés un vol en ballon. En plus d’être romantique, c’est surprenant !

Dons : certains couples sont déjà satisfaits de ce qu’ils ont ou sont trop engagés dans des causes sociales. Une bonne idée dans ce cas est de faire un don à une ONG ou une institution en leur nom.

En choisissant des cadeaux créatifs et originaux, vous rendrez le couple très heureux et surpris. Bien entendu, ces cadeaux nécessitent un investissement plus important ou une conversation avec les mariés, comme c’est le cas pour l’animal de compagnie. Mais si tout le monde est d’accord, ce sera un souvenir incroyable !

La chose la plus importante dans le choix d’un cadeau de mariage est de mettre de l’amour et de l’affection dans la décision. N’offrez pas le meilleur cadeau s’il ne vient pas du cœur. Le mariage est un moment très important et toutes les personnes concernées doivent le comprendre, même lorsqu’il s’agit d’acheter la friandise.