De la lune de miel au voyage de noces : tout ce qu’il faut savoir

Une interview publiée parle de l’aventure du Wedding Tour et de son expérience en matière de voyage romantique. Voici l’histoire de la transformation d’une lune de miel ordinaire en un grand succès médiatique.

Qu’est-ce que c’est et comment est née l’idée du Wedding Tour ?

Le Wedding Tour a été le premier voyage de noces au monde « avec le sponsor », organisé en collaboration avec des partenaires internationaux. L’idée est née lorsqu’ un couple a décidé de se marier. En tant que grands voyageurs, il rêvait d’une lune de miel « avec flocons » : un beau tour des États-Unis de deux semaines et une semaine de détente au Mexique. San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, New York et Riviera Maya sont les étapes choisies.

Malheureusement, la crise économique a menacé de réduire le rêve. Il existe un site suivi quotidiennement par des milliers de personnes. La popularité de ce blog a été utilisée pour lancer l’idée folle du Wedding Tour.

Comment vos amis/parents ont-ils réagi lorsque vous leur avez parlé du projet ? Ils ont pensé que c’était une idée brillante, et le sarcedote l’a mentionné pendant son homélie.

Qu’avez-vous pu réaliser grâce à cette initiative ?

Le projet a connu un succès immédiat et, quelques jours après son lancement, on a reçu des offres pour séjourner dans des hôtels luxueux et dîner dans des restaurants branchés. On a même séjourné dans les quatre meilleurs hôtels de New York et dans une Villa des Stars à Hollywood !

L’idée de base était de donner de la visibilité aux partenaires en échange de leurs services. Ce qu’on a fait avant, pendant et après le voyage, avec des photos, des vidéos, des critiques et des carnets de voyage sur nos blogs et nos réseaux sociaux.

La blogueuse a été également interviewée par des stations de radio et des articles sont parus dans des magazines tels que Panorama et des journaux tels que La Repubblica et Il Secolo XIX. Grâce au Wedding Tour, elle a été remarquée par Radio m2o et depuis septembre, elle a un créneau hebdomadaire dans l’émission « Mario and The City » dans laquelle des conseils sur les voyages à bas prix sont fournis.

Qu’avez-vous apprécié le plus dans cette expérience ?

Elle a tout apprécié, en particulier l’interaction qui s’est créée avec les « partenaires ». On a rencontré beaucoup de gens et on s’est fait de grands amis. On a passé un bon moment. Sans parler des endroits qu’on a visité… tous plus beaux les uns que les autres.

Qu’est-ce que vous avez le moins aimé ?

Rien, tout était parfait et il est impossible de trouver une seule chose négative, même l’ouragan qu’on a eu au Mexique avait ses charmes.

En parlant de voyage en général, quel est, selon vous, le meilleur aspect du « voyage en couple » ?

Ce qu’il y a de mieux dans les voyages en couple, c’est de voir le bonheur se refléter dans les yeux de ceux qui voyagent avec vous.

L’endroit le plus romantique que vous ayez jamais visité

Lors de la tournée de mariage à San Francisco, mais aussi le coucher de soleil sur l’océan à Malibu avait sa raison d’être. La ville la plus romantique à visiter au cours de vos voyages est cependant Prague. En se promenant dans les rues étroites du centre, on respire une atmosphère magique, unique en son genre.

Combien de voyages faites-vous en moyenne par an ? Toujours avec votre femme ou voyagez-vous souvent seul ?

En moyenne, on fait 5 ou 6 voyages par an, mais cette année la moyenne sera plus élevée, seulement en décembre on est allé à Bruxelles, Bruges, Zurich et Copenhague et on a dû renoncer à un voyage au Tyrol du Sud.

Depuis que vous êtes blogueur, vous est-il arrivé de revenir d’un voyage sans rien écrire sur l’endroit que vous avez visité ?

Juste après le circuit des mariages, le circuit romantique est né. Jusqu’à présent, vous avez été à Copenhague, Zurich, Bruxelles et Bruges. Un aperçu de la prochaine étape romantique ?

Pour les prochaines étapes, on resserrera les partenariats très intéressés mais on ne peut encore rien révéler.

Ces sites Web vous aideront à préparer votre mariage
Lune de miel en Europe : les 10 destinations les plus romantiques et insolites