Conseils pour ne pas rater le maquillage de la mariée !

Nous savons que le maquillage de la mariée est l’un des éléments les plus préoccupants en matière de mariage. La mariée se met dans cette anxiété, ne sachant pas si le maquillage aura l’air bien, s’il fuira pendant la cérémonie, parmi les nombreux autres neurones qui tournent autour de l’esprit. Pour vous éviter de vous décourager en pensant à ce qui pourrait mal tourner avec votre maquillage de mariage, consultez les conseils suivants qui peuvent vous éviter certaines erreurs que les mariées font par manque d’information.

Bien choisir son maquilleur

Jusqu’au jour de votre mariage, vous aurez le temps de profiter de votre beauté. Par conséquent, la première étape consiste à sélectionner 1 ou 2 (ou plus si vous préférez) maquilleurs professionnels pour faire un test de maquillage de la mariée. Fixez un rendez-vous et faites le test pour savoir si vous avez aimé la façon dont le maquilleur vous a habillé.

Programmer en avance le maquillage

Une fois cela fait, l’étape suivante consiste à programmer le maquillage pour le jour du mariage. Si le maquillage n’est pas inclus le jour du mariage, n’attendez pas trop longtemps pour le programmer, car la maquilleuse que vous avez choisie peut avoir tous les horaires réservés pour la journée. Planifiez votre maquillage dès que la date du mariage est confirmée – le plus tôt sera le mieux.

Opter pour des produits de qualité

Le grand jour sera plein d’émotions, vous pleurerez, vous embrasserez plusieurs personnes, vous ferez des allers et retours en saluant beaucoup de monde. Pour que le maquillage dure sur votre visage, il est nécessaire d’investir dans de bons produits. Si vous allez vous maquiller dans un salon ou un studio, demandez des produits imperméables, si vous allez le faire à la maison, achetez des produits qui résistent aussi à vos larmes. Ainsi, vous pouvez profiter de cette journée sans vous soucier de savoir si votre maquillage va couler ou couler.

Opter pour la discrétion

Le jour de votre mariage n’est peut-être pas le meilleur jour pour essayer des looks très audacieux ou nouveaux. Préférez rester dans la sécurité de quelque chose que vous avez déjà vécu et dont vous savez qu’il fonctionnera. Cela vaut non seulement pour le maquillage, mais aussi pour la coiffure. Faites le jour de votre mariage ce que vous avez fait le jour de l’épreuve, vous aurez ainsi moins de chances d’avoir une mauvaise surprise en ce jour important.

Tenir compte des différents détails 

Lorsque vous choisissez le maquillage idéal pour le jour de votre mariage, vous devez également tenir compte de certains facteurs importants qui font la différence. Tenez compte du lieu et de l’heure de la fête de mariage. Si le mariage se déroule dans un lieu ouvert et pendant la journée, le maquillage doit être plus léger, par exemple. Considérez également la robe, par exemple, si elle comporte de nombreux détails et applications, l’idéal est de ne pas peser trop lourdement sur le maquillage afin que le look ne soit pas trop chargé.