Comment trouver une offre de voyage de noces à bas prix ?

Vous savez très bien que LE voyage par excellence a toujours été considéré comme la lune de miel. À l’occasion de leur mariage, les futurs mariés s’offrent une destination autrement hors de leur portée, comptant le plus souvent sur la contribution d’amis et de parents à la « liste de voyage ». Et c’est ainsi que des lieux lointains et paradisiaques comme la Polynésie française ou aventureux comme l’Amérique latine ou même un Coast to Coast des États-Unis deviennent une merveilleuse réalité à vivre lors du premier voyage en tant que mari et femme. Si votre budget est serré et que vous pensez ne pas pouvoir vous offrir des destinations exotiques coûteuses, voici quelques solutions pour ne pas avoir à renoncer à la lune de miel de vos rêves (tout en gardant un œil sur votre portefeuille !)

Choisissez soigneusement la date de votre mariage

Le oui en hiver peut sembler un choix risqué à première vue, mais en plus d’économiser sur les coûts de l’organisation du mariage, en choisissant la date qui vous plaît le plus sans craindre qu’elle ait déjà été réservée, le départ quand ici est encore « basse saison » vous permet de vous offrir des destinations que vous n’aviez peut-être même pas envisagées en pensant qu’elles étaient hors de votre budget. Alors si ce que vous désirez le plus au monde est une belle croisière dans les Caraïbes, rompez le délai et partez en hiver … la chaleur vous semblera encore plus chaude !

Envisager des moyens de transport alternatifs

Malheureusement, l’un des éléments qui affecte le plus lorsqu’il s’agit d’organiser un voyage est presque toujours celui du transport. En effet, l’avion entraîne toute une série de coûts supplémentaires qui font rapidement grimper le prix du billet (surtout sur les longs courriers). Si vous ne pensez pas pouvoir vous permettre un tel coût, vous pouvez envisager toute une série d’autres moyens de transport allant du train, au bateau et même à la voiture ! De nombreuses destinations merveilleuses peuvent être atteintes par ces moyens, qui sont certainement moins chers que l’avion (et souvent beaucoup plus confortables). Donc, si vous avez en tête une destination que vous aimeriez visiter, vérifiez si elle peut être atteinte par un autre moyen. Et puis n’oubliez jamais que l’important est d’être ensemble… et qui sait si un événement inattendu en cours de route vous fera rentrer chez vous plus unis que jamais !

Il n’y a pas seulement des stations

Toutefois, lorsque vous pensez à votre lune de miel, vous imaginez souvent des stations luxueuses, des villas aquatiques et des bungalows aussi grands que des maisons de deux familles. Mais si vous avez un budget peu élevé, il est conseillé de vous fier à l’internet où il existe désormais de nombreux sites qui comparent les tarifs proposés par différents opérateurs sur une même structure, vous permettant ainsi d’économiser des centaines de précieux euros. Pensez également à des solutions originales et pratiques qui vous permettront d’économiser de l’argent sans sacrifier la qualité. Avez-vous déjà pensé à loger chez l’habitant ? Vous pourrez vivre dans une ville étrangère comme un véritable habitant du lieu, absorbant in toto la culture et la magie de l’endroit… en plus d’économiser beaucoup d’argent (que vous pourriez peut-être « investir » dans une semaine supplémentaire !

Il y a des jours hors limites

Les gens pensent souvent que partir en lune de miel le soir du mariage est une idée romantique. Cependant, dans 99 des cas, il ne s’agit pas d’un choix économique ! En particulier si vous vous mariez le week-end, il est conseillé de réserver un départ en milieu de semaine, qui est certainement moins cher. Cela vous permettra également de préparer vos bagages en toute tranquillité, sans le stress de la période précédant le mariage qui vous ferait certainement tout emballer sauf ce dont vous avez vraiment besoin, risquant ainsi de gâcher votre séjour loin de chez vous. Attendez quelques jours et récupérez des festivités du mariage… votre lune de miel en profitera aussi !

Ces sites Web vous aideront à préparer votre mariage
Lune de miel en Europe : les 10 destinations les plus romantiques et insolites