Comment faire des emballages cadeaux personnalisés ?

Avec les cadeaux, ce n’est pas seulement le contenu qui compte. Un cadeau joliment emballé est un plaisir avant même d’être déballé, surtout si l’emballage est fait soi-même et conçu individuellement. Dans cet article, trois différentes variantes d’emballage, qui peuvent être rapidement faites par soi-même, seront présentées.

Coffret avec couvercle

Pour ce faire, découper deux cercles de même taille dans un morceau de papier d’argile coloré. Les bols ou les assiettes conviennent mieux comme modèles. Dans ce cas, une soucoupe a été utilisée. Plier les cercles en carton. Plier deux fois un des deux cercles au milieu pour former une croix de pliage. Sur le deuxième cercle, utilisez le premier pour marquer les quatre points de pliage extérieurs, qui serviront plus tard de point de référence pour les lignes de pliage. Le cercle à la surface lisse sans marque de pliage servira plus tard de couvercle.

Dorénavant, plier les cercles en carton. Puis, plier maintenant avec l’os de pliage de marque en marque en utilisant le même modèle que celui utilisé pour dessiner les cercles, un arrondi. Une surface souple (par exemple un tapis de souris ou du caoutchouc mousse) est très appropriée pour cela. Enfin, assemblez la boîte cadeau

Maintenant, il vous suffit de plier la boîte cadeau vers l’intérieur le long des lignes de pliage rondes pour créer deux moitiés identiques de la boîte, que vous mettez l’une dans l’autre et que vous attachez ensemble avec un joli nœud. Mais n’oubliez pas de mettre le cadeau à l’intérieur d’abord !

Boîte pliante comme boîte cadeau

Cette boîte pliante peut aussi être facilement réalisée par vous-même à partir d’une feuille rectangulaire de carton argile, de colle, de ciseaux, d’os pliants et d’un gabarit rond.

Plier d’abord le carton d’argile sur le long côté avec un bord adhésif d’environ 2-3 cm. Pliez maintenant le carton d’argile jusqu’au bord intérieur du bord adhésif. Coupez le carton d’argile à la taille. Dessinez une feuille sur les petits côtés du carton d’argile plié à l’aide d’un gabarit et coupez-la à la taille. Dans ce cas, on a utilisé le couvercle d’un grand bol à tuppet. Plus la feuille est grande, plus la boîte sera plate plus tard lorsqu’elle sera dépliée. Le carton d’argile est à nouveau déplié et placé sur la table avec l’extérieur vers le bas, puis plier et coller le carton d’argile.

Maintenant, le “contre-arrondissement” est plié aux extrémités avec un os de pliage, comme le montre la photo suivante. Le même modèle est utilisé comme auparavant pour marquer les extrémités arrondies. Là encore, un tapis de souris ou un morceau de caoutchouc mousse. Si la boîte ressemble à celle illustrée à droite, il suffit de la coller au niveau du pli de collage. Pour mettre en place/fermer la boîte, pliez les extrémités de la boîte le long du pli rond.

Petit conseil : pour pouvoir mieux ouvrir la boîte par la suite, il est possible de découper un petit évidement semi-circulaire aux extrémités intérieures pour faciliter l’accès.

Plier le sac cadeau

Cette astuce simple permet de le réaliser dans n’importe quelle taille. Tout ce dont vous avez besoin est du papier d’emballage plus ferme, des ciseaux, de la colle et éventuellement du ruban adhésif transparent pour colis.

Il faut commencer par un morceau de papier d’emballage rectangulaire. Sur le bord supérieur, pliez d’abord vers l’intérieur une bande d’environ 2 à 3 cm de large. L’ouverture du sac, qui aura non seulement l’air droite mais sera également stable, sera ensuite pliée et collée sur les longs côtés du sac (environ 1 cm pour le pliage collé). Ne soyez pas surpris, sur cette photo, il manque le bord supérieur plié, qui a malheureusement été oublié dans cette version. Les extrémités qui se chevauchent sont maintenant collées ensemble.

Placez le sac sur la table à la verticale et l’extrémité est pliée vers le haut à environ un quart de la hauteur. Pour le fond du sac, l’extrémité pliée est dépliée et écartée. Cela crée deux triangles à droite et à gauche qui doivent être fermement pressés. Les extrémités supérieure et inférieure du sac sont maintenant pliées au milieu et collées ensemble avec du ruban adhésif transparent. Les extrémités peuvent également être pliées en se chevauchant légèrement et collées ensemble avec de l’adhésif. Mais le ruban adhésif du colis offre une stabilité supplémentaire pour le fond du sac.

Le sac fini peut maintenant être décoré. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des trous pour les poignées de transport dans le bord supérieur avec le perforateur. Sinon, le sac peut aussi être simplement replié après avoir été rempli et fermé avec un petit clip.