Comment composer son trousseau avant le mariage ?

Beaucoup de gens pensent que la confection d’un trousseau appartient au passé et qu’aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’adopter ce genre d’attitude. Mais c’est tout le contraire.

Le trousseau de la mariée est très important, mais il est certain qu’il doit être adapté aux besoins de chaque couple. De plus, l’une des nouveautés d’aujourd’hui est que le trousseau n’est plus seulement l’affaire de la femme, mais du couple, puisque les deux profiteront de ces achats.

C’est pourquoi la constitution du trousseau n’est plus une affaire de famille, pour la mère et la fille, une responsabilité supplémentaire pour le couple. 

Comment composer le trousseau ? 

Pour constituer le trousseau, le plus recommandé est que le couple commence à choisir les produits six mois avant la cérémonie, en tenant compte de ce que sera le décor de la résidence où vivront les époux et en pensant aussi que les objets à la mode finiront probablement par rester de côté à l’avenir, lorsque le style changera.

Ainsi, opter pour des couleurs neutres et classiques peut être une bonne option, laissant la possibilité de s’adapter au style personnel à travers les détails.

C’est une bonne attitude aussi parce que l’essentiel d’un trousseau n’est pas la beauté en soi, mais la durabilité et le confort de ces objets. Il est important de noter qu’un ensemble de draps, par exemple, peut durer de cinq à dix ans, en fonction de sa qualité. Pour évaluer quel est le meilleur tissu, le toucher est l’attitude la plus indiquée.

Après avoir évalué la qualité, on peut observer la question du style. Il convient de noter qu’en matière de couleurs, il existe trois groupes différents, à savoir les pastels, les couleurs primaires et leurs variantes, et les nuances de gris. Il y a encore les imprimés à prendre en compte, par exemple, les fleurs, les rayures, etc. À ce stade, le couple doit observer ses goûts personnels et réfléchir à la décoration de la maison, afin qu’il n’y ait pas de conflit.

Ce qu’il faut acheter

Avant même d’évaluer la question de la qualité et du style du trousseau, le couple doit dresser une liste de ce qui est essentiel. À ce moment-là, certaines personnes ont tendance à exagérer, mais il faut penser qu’il y aura de nombreuses années pour acheter le reste du trousseau. Vous devez donc d’abord réfléchir à ce qui est essentiel, puis à ce qui est superflu.

De manière générale, les experts recommandent d’acheter les articles suivants : housses d’oreiller et de matelas, trois jeux de draps, une couette, un édredon, deux couvertures, trois ensembles de bain, deux peignoirs, trois nappes pour un usage quotidien, une nappe pour les occasions spéciales, des torchons, des serviettes en tissu et des tabliers.

Une astuce pour faciliter le choix est d’acheter des serviettes assorties aux draps. Ainsi, tout est assorti et le décor est encore plus chaleureux.

Ces sites Web vous aideront à préparer votre mariage
Lune de miel en Europe : les 10 destinations les plus romantiques et insolites