6 idées cadeau originales pour la Saint-Valentin

Le 14 février est la Saint-Valentin. Certains l’adorent et sont heureux de la passer avec leur proche, d’autres l’appellent l’invention de l’industrie florale. Une chose est sûre, vous devez bien sûr montrer vos sentiments plus d’une fois par an et surprendre votre partenaire avec des petits cadeaux et des preuves d’amour. Que vous soyez à la recherche de cadeaux spéciaux pour la Saint-Valentin ou non, avec ces idées et activités inhabituelles, vous êtes sûr de faire plaisir à votre partenaire tous les jours.

Donner la clé de votre cœur (et de votre maison)

Vous avez caressé l’idée d’emménager avec votre petit ami ou petite amie depuis un certain temps déjà ou du moins de lui donner accès à votre maison à tout moment ? La Saint-Valentin est un bon jour pour en parler ou pour se mettre au travail. Symboliquement, vous pouvez laisser votre trésor dans un compartiment de l’armoire ou vous pouvez visiter un magasin de meubles ensemble et acheter un meuble ensemble.

Si vous voulez donner la clé de votre appartement, il y a aussi de bonnes idées pour le concevoir et l’emballer. Saviez-vous, par exemple, que vous pouvez faire graver sur la clé un dicton ou quelques mots aimables ? Ou achetez un porte-clés romantique pour votre porte-clés. Pour que le destinataire ne devine pas immédiatement le cadeau, vous pouvez emballer la clé dans une boîte de chocolat ou quelque chose de similaire.

Vous souvenez-vous où et comment vous vous êtes rencontrés ?

Ne serait-il pas formidable de revivre ce moment ? Si vous vous êtes rencontrés au travail, dans un bar ou dans le parc d’à côté, ce n’est pas un problème du tout. Faites un petit voyage et rappelez-vous. Souvent, cela vous rappelle ce que vous aimez chez l’autre ou pourquoi c’était un coup de foudre.

Plus problématique, mais non insoluble, est le fait de tomber amoureux en vacances ou ailleurs plus loin. Ma suggestion est de recréer cette journée. Préparez un petit spectacle de photos ou créez un sentiment de vacances chez vous. Avec quelques serviettes par terre, peut-être quelques palmiers et des boissons à la main, on peut se retrouver pendant une journée comme à l’époque.

Avez-vous fait une rencontre en ligne ? Discutez avec votre proche et invitez-le à prendre un café ou à dîner. Un bon départ pour une belle journée. Ou lui faire une carte de vœux pour la Saint-Valentin sous forme de chat (par exemple avec le logo Skype ou Whats App) . Et c’est encore plus facile si vous prenez une capture d’écran d’une conversation de chat et que vous l’imprimez ensuite.

Le pack complet et sans souci de Helpling pour la Saint-Valentin

Si vous préférez une Saint-Valentin classique ou si vous n’avez pas beaucoup de temps pour tout préparer, il y a une solution pour cela aussi. Il suffit de réserver le forfait de Helping pour la Saint-Valentin et vous n’aurez plus à vous soucier de rien. Faites nettoyer votre appartement (Helping vous accorde une heure gratuite) et ses partenaires vous offriront en plus des réductions et des cadeaux. Pour un dîner parfait à la maison, ils ont les boîtes de cuisine de Kochzauber. Chez eux, vous recevez un bon de 20 euros. En outre, ils vous recommandent Wine Genius, où vous pouvez obtenir gratuitement une bouteille de vin blanc de qualité supérieure. Et le chocolat en forme de cœur correspondant est disponible chez leur partenaire Chocri, bien sûr gratuitement. Vous pouvez commander des fleurs à Miflora. Pour cela, vous recevrez un bon de 15€. L’offre n’est valable que jusqu’au 14 février, alors n’hésitez pas trop longtemps.

Pour les personnes actives : une chasse au trésor romantique

Aimeriez-vous passer plus de temps ensemble, mais cette année, cela ne devrait pas être le dîner classique ? Ensuite, préparez une chasse au trésor. Destinations possibles : une visite au cinéma, au sauna ou au spa, un café ou un restaurant ou l’un de vos endroits préférés. La chasse au trésor fonctionne comme suit : vous utilisez des indices pour guider l’autre personne vers le but.

En général, vous cachez les lettres ou les notes courtes à l’endroit suivant avant la chasse au trésor. Faites attention à ce qu’ils ne soient pas trouvés par d’autres et éventuellement détruits. Vous pouvez également distribuer l’indice suivant à votre partenaire à chaque station après avoir accompli une petite tâche. Les tâches doivent bien sûr être adaptées à la Saint-Valentin. Alors, demandez à votre proche de vous embrasser ou demandez-lui de vous dire trois choses qu’il aime chez vous. D’ailleurs, les biscuits de fortune faits maison sont également bons pour conserver les indices. À la fin de la chasse au trésor, vous pourrez profiter ensemble de la récompense. Elle n’est pas seulement amusante, mais elle vous rapproche aussi. Surtout si vous imaginez des tâches que vous ne pouvez résoudre qu’à deux. Amusez-vous bien !

Les petites attentions adoucissent la journée

Souvent, ce sont les petites choses de la vie qui vous font sourire et rendent la longue journée (de travail) plus supportable. Vous ne devez pas seulement attacher de l’importance à ces petites choses le jour de la Saint-Valentin. Écrivez un court message sur un morceau de papier et cachez-le dans la poche de votre veste, votre sac à main, etc. Une note autocollante sur votre ordinateur portable, votre tasse de café ou votre miroir de salle de bain fera également l’affaire. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’écrire des romans ou des poèmes. Un simple “Bonne journée” ou “Tu me manques” en dit plus que mille mots.

Si vous ne voulez pas du tout vous passer de la technologie, un message SMS ou Whats App fera l’affaire. Cela montre que l’autre personne est importante pour vous et que vous vous en souciez. Et cela compte. Vous pouvez également rassembler de telles petites notes tout au long de l’année et faire ensuite une sorte de best-of album pour la prochaine Saint-Valentin.

Des classiques faits maison à la maison : chocolat, pralinés et gâteaux d’une autre manière.

Si vous voulez faire une surprise sucrée à votre chérie pour la Saint-Valentin, vous vous retrouverez rapidement avec un gâteau ou des petits gâteaux aux fraises ou aux framboises en forme de cœur. Ce n’est pas grave, bien sûr, mais une alternative inhabituelle est cet emporte-pièce en forme de cœur qui a l’air d’un puzzle. Il suffit de préparer la pâte, de la découper, de la faire cuire, de la décorer et de la partager avec votre proche. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, cliquez sur le lien ci-dessous. Un peu plus élaboré, mais toujours facile à réaliser, est aussi ce gâteau au chocolat avec un cœur. Il suffit de colorer le gâteau éponge avec du colorant alimentaire et de le faire cuire dans une boîte. Laissez ensuite refroidir le gâteau, coupez-le en tranches et découpez le gâteau en forme de cœur. Les coeurs de gâteaux sont ensuite replacés l’un après l’autre dans la boîte, puis remplis de pâte au chocolat et cuits à nouveau. Si vous l’aimez extra chocolaté, recouvrez le gâteau fini d’une couverture de chocolat. Lorsque vous couperez le gâteau, vous obtiendrez ce superbe motif.

Comme la Saint-Valentin a lieu en février, un mois froid et souvent inconfortable, vous pouvez vous mettre à l’aise avec votre partenaire à la maison. Un chocolat chaud ou une fondue au chocolat fruité vous remontera le moral et vous rendra heureux.

De plus, les chocolats et les barres de chocolat faits maison sont toujours un excellent cadeau. Ce qui est formidable, c’est que vous pouvez choisir vous-même le type de chocolat et les ingrédients. Il n’y a pas de limites à votre imagination. Pour les barres de chocolat, il existe des formulaires spéciaux à acheter et pour les chocolats, de petits formulaires papier. Mais vous pouvez bien sûr aussi utiliser les moules disponibles dans le ménage. Par exemple, un moule à glaçons ou simplement une boîte carrée. Pour la tablette de chocolat maison, faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, versez la masse liquide dans un moule et ajoutez ensuite vos ingrédients préférés (des noix, graines, fruits secs et oursons en gomme aux épices, morceaux de biscuits, cornflakes et pétales comestibles, tout est possible). Ensuite, laissez-le durcir et offrez-le en cadeau.

Conseils : des boissons fantaisistes pour une soirée agréable à la maison

Après avoir mangé et avoir mangé ensemble, vous pouvez terminer la journée confortablement avec une boisson délicieuse. Que ce soit avec ou sans alcool, cela dépend entièrement de vous. Le vin et le vin mousseux seuls sont bons, mais ils peuvent aussi être épicés avec du sirop et d’autres ingrédients. Des fraises sucrées et fruitées ou un peu de jus de canneberge amer sont particulièrement appropriés. Outre le champagne, la vodka et le gin conviennent également par exemple.

Recette Margarita aux fraises (pour 2 verres):

4 centilitres de tequila blanche
4 centilitres de Cointreau
8 centilitres de sirop de fraise
12 fraises (en purée)
glace pilée

Ecraser d’abord les fraises et les mettre de côté. Mettez ensuite le sirop de fraise, le Cointreau, la tequila, la purée de fraise et la glace pilée dans un mixeur à cocktail et agitez vigoureusement. Enfin, versez la margarita aux fraises dans deux bols à cocktail et savourez ! Si vous l’aimez particulièrement, vous pouvez frotter le bord du verre avec du citron vert et le tremper dans du sucre. Les fraises et les feuilles de menthe conviennent bien sûr comme décoration.