5 conseils pour les futurs mariés

Le jour du mariage engendre une excitation particulière pour le couple. Le souhait est que la cérémonie et la fête soient parfaites et que tout s’arrange : la décoration de la salle, le thème, l’harmonie de couleur et la minière de servir chaque table. Cependant, un événement qui implique tant de soin, de détails peut également provoquer des comportements désagréables, tant de la part des invités que des fiancés. Tout le monde peut être à l’origine d’un scandale sans qu’il ne rende pas compte. Mais, pour aider les tourtereaux en cette journée, voici cinq conseils de comportement pour les mariés en ce qui concerne l’étiquette d’un mariage.

Ne pas demander de cadeaux sous forme d’argent et saluer tous les invités de la fête

Souvent, le couple a déjà plusieurs choses pour la maison comme des appareils électroménagers et des meubles et il préfère en particulier demander à ses invités d’offrir le cadeau en nature. Le consultant en étiquette mariage et en étiquette cadeau, Fábio Arruda, considère que la demande est très désagréable et que cela peut embarrasser l’invité. Il est plus agréable de proposer aux invités de contribuer à des quotas dans une agence de voyage où le couple a acheté le voyage de noces, par exemple”, explique-t-il.

Si, après la cérémonie, le couple propose une fête ou un dîner, les mariés peuvent partir pour accueillir les invités sur place. Mais, il est important de valoriser la présence de chacun. Cela ne veut pas dire que le couple ne va pas apprécier la fête, ils doivent circuler tout en remerciant les invités. Dans le cas de parents âgés, il est respectueux de la part des mariés de se rendre sur les lieux où ils s’assoient. Le contact et l’affection sont de détails importants. Oubliez si possible l’histoire des remerciements sur le micro. Présentez aux invités de vos gratitudes et faites une bonne impression, suggère le consultant spécialise de l’étiquette personnalisée de mariage.

Ne coupez pas la cravate du marié pour gagner de l’argent et en invitant des collègues

Forcer l’invité à donner de l’argent aux mariés est un acte inapproprié, souligne le consultant. Il est important de se rappeler qu’un mariage représente également des coûts et des dépenses pour l’invité. L’achat du cadeau, les dépenses en vêtements et accessoires pour être présentable et élégant à la fête et autres articles. Il est donc temps d’abolir la coupe de cravate, qui gêne souvent les invité  qui ne se sont pas préparés au risque de leur rendre mal à l’aise.

Souvent, les fiancés se trouvent face à un dilemme lorsqu’il s’agit d’inviter leurs collègues de travail. Faut-il inviter tous ceux qui travaillent avec le marié et la mariée? Et que faire si les moyens ne permettent pas ? Et si on n’invite personne ? Le consultant explique que le mariage est un moment intime où les personnes que le couple aime doivent être présentes. Bien sûr, il est impossible d’inviter tous ceux qui travaillent avec les mariés. La solution raisonnable consiste à n’inviter que ceux qui le souhaitent et, surtout, à remettre l’invitation, de préférence loin de l’environnement de travail et des collègues qui ne seront pas invités.

Merci pour les cadeaux

Il est très agréable pour les invités lors d’un mariage de recevoir les remerciements pour les cadeaux envoyés. Dans ce cas, la mariée doit s’organiser au fur et à mesure qu’elle reçoit les cadeaux et dresser la liste de ceux qui les ont envoyés. Si au moment de saluer un invité à la fête sur sa table reversée ou lors de la séance photo, vous vous souvenez de ce que la personne a offert en cadeau, remerciez-la à cet endroit. Après la fête, le couple distribuera des cartes de remerciement pour le cadeau. Il est important de mentionner l’article que le couple a reçu.