Offrir des coffrets-cadeaux pour mariage

coffrets-cadeaux

Pour toutes les personnes invitées à un mariage, il est d’usage d’offrir un cadeau au couple. Ce peut être avant, pendant ou après le mariage, selon votre disponibilité et la relation que vous entreteniez. Les coffrets de mariage sont les cadeaux les plus tendance dernièrement. D’ailleurs, ils sont très appréciés par les jeunes mariés !

Les coffrets-cadeaux, c’est quoi au juste ?

Ce sont des packs de voyage organisés par un prestataire. Il peut s’agir d’une nuit, d’un long séjour ou d’un weekend à deux. En effet, on peut trouver :

  • Des séjours de charme : au bord de la mer, dans le désert, sur la montagne, à la campagne…
  • Des séjours gourmands : pour ceux qui aiment la gastronomie en profitant des cuisines d’autres pays
  • Des séjours relaxants : spa, sauna, jacuzzi…
  • Des séjours pleins d’activités : safari, activités nautiques, randonnées, saut en parachute, etc.
  • Etc.

Ce cadeau d’exception permettra aux amoureux de profiter pleinement de leurs noces et de s’éloigner un peu de la tension quotidienne.

Combien prévoir pour un coffret ?

Pour wonderbox, les offres sont personnalisables. Pour une nuit en duo, prévoyez au minimum 50 euros. Pour un weekend, préparez en moyenne 100 euros et pour trois jours entre 100 et 300 euros selon les options choisies. Mais pour ceux qui sont en quête d’un séjour plus luxueux et plus sophistiqué, les tarifs peuvent vite grimper et dépasser les 500 euros.

Toutefois, pour un petit budget, choisissez une nuit à deux qui ne va pas vous ruiner, mais qui fera certainement plaisir aux tourtereaux. Vous aurez l’embarras du choix sur la destination et sur les options. Attention ! Il vaudrait quand même orienter votre sélection sur les goûts du couple. Certains chercheraient des endroits animés, tandis que d’autres préfèreront des lieux calmes et tranquilles.

Bon à savoir

Avant de trancher sur une date, il vaudrait mieux annoncer au couple votre intention d’offrir un coffret mariage et de demander leur disponibilité. En effet, il se peut que d’autres convives les donnent les mêmes cadeaux ou qu’ils aient déjà tout organisé.

En outre, informez-vous sur les choses qu’ils désirent faire ensemble. Cela peut être une source d’inspiration sur le choix de la destination.

Et enfin, comparez les catalogues en ligne afin de dénicher la meilleure offre. Cependant, choisissez des agences sérieuses et connues, car c’est un gage de la qualité de leurs services.