Comment décorer votre intérieur avec un cadre photo ?

cadre photo

En manque d’idée pour la décoration de votre intérieur ? Pas de panique, les photos sont là. Ce sont de très bons alliés en terme déco puisqu’elles participent à la décoration d’une pièce de différentes façons. Mais si vous cherchez une autre façon originale pour mettre en avant vos photos, optez pour le pêle-mêle photo. Plus que des souvenirs, les photos racontent de nombreuses histoires. 

Le plus avec les photos c’est que vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour avoir de jolies photos. Une grande imagination et de l’originalité suffisent. Avec pêle-mêle photo, vous n’avez plus besoin de choisir parmi les tonnes de photos. Vous pouvez faire un collage et les afficher tous sur un même lieu sans vous sentir encombré.

Décoration tendance : pêle-mêle photo  

Avec pêle-mêle, vous avez la possibilité d’afficher tous vos éléments favoris au mur de votre maison. En effet, vous pouvez y accrocher des photos, des dessins, des cartes postales ou tous ces souvenirs que vous avez envie d’avoir sous les yeux à n’importe quel moment. C’est ainsi que les photos s’invitent dans cette tendance décoration. Désormais, le mal de choisir quelle photo afficher fait partie du passé parce qu’il est possible d’afficher plusieurs photos sur un même mur.

 

Mais pêle-mêle n’est pas seulement fait pour cela. Il est également fait pour être votre Mood Board ou planche d’inspiration et Vision Board ou tableau de bord pour tous vos projets. Enfin, pourquoi chercher ailleurs quand tout ce dont vous avez besoin est chez cewe.fr ?

Donnez à votre chambre un nouveau look stylé

Si le salon est synonyme de la salle de vie où tout se passe, alors la chambre est le lieu de repos et de paix pour chaque personne. La première possibilité de redonner vie à votre chambre à coucher est le mur où est posé votre lit. Avec ou sans une tête de lit, cette partie est toujours vide et parfaite pour mettre des cadres photo sans exagérer sur le nombre. En fait, deux cadres accrochés symétriquement font très bien l’affaire.

Un pêle-mêle photo accroché à côté de votre table de bureau ou sur un mur où il est facile de le voir ? C’est parfait. Les photos rappellent toujours des moments et des émotions de la vie. Mettez-y des photos de vos dernières vacances, des photos pendant votre anniversaire, des photos de famille ou d’amis, des photos de votre artiste préféré et d’autres photos plus inspirantes encore. La mer, il ne faut surtout pas l’oublier parce qu’elle apporte toujours un nouvel air.  

La salle à manger possède son propre buffet et la chambre à coucher a exactement le même pour les photos. C’est la commode. Oui, vous pouvez personnaliser le dessus de la commode avec des cadres photo. Mais il faut limiter le nombre si elle se trouve à côté du lit ou si vous êtes plutôt minimaliste. Faites ressortir votre personnalité sur l’agencement. 

Qu’en est-il de la table de nuit ? Les gens ont tendance à penser que les cadres photo sont faits uniquement pour le mur alors que ce n’est pas le cas. Vous pouvez mettre un cadre photo de la personne que vous aimez sur la table de nuit. Enfin, c’est le dernier endroit que vous voyez avant de dormir et en ouvrant les yeux le lendemain. C’est beau et classique. 

Personnalisez votre salon avec les photos de famille

Le salon ou la salle de vie où la décoration est la plus parfaite de toutes les pièces de la maison. À part les meubles, les photographies apportent une touche finale sur la décoration murale. La décoration murale n’est pas une tâche à prendre à la légère parce que c’est elle qui va donner le ton et l’ambiance de la pièce. Avec pêle-mêle photo, vous avez la possibilité d’accrocher plusieurs photos sans encombrer le salon. Par contre, il ne faut pas en abuser et mettre un pêle-mêle sur les quatre murs. Soyez authentique, puisque c’est une pièce pour la famille donc il faut mettre seulement les photos de famille. Ainsi, vous n’avez pas l’embarras du choix. 

La décoration murale avec les photographies ne nécessite pas un perçage de trou. C’est l’inspiration manquante pour un relooking de votre salon. N’oubliez pas, le salon comporte également des étagères où vous pouvez mettre des photos de voyage par exemple. Disposez les cadres de manière géométrique. 

Les avantages d’avoir des photos dans le salon sont sa touche chaleureuse et personnelle. Plus elles sont bien positionnées, plus la pièce devient dynamique. 

Si votre bureau se trouve dans le salon par manque d’espace, voici une idée inspirante pour délimiter les espaces. Une galerie photo avec un pêle-mêle. Une idée originale où vous n’avez plus besoin de cloisons. En fait, accrochez juste un pêle-mêle pour afficher vos nombreuses photos et c’est fait. Une touche amusante et décorative de vos petites surfaces.

Une montée d’histoire sur l’escalier  

Les escaliers sont des endroits souvent délaissés alors que tout le monde y passe tous les jours. C’est pour cela que c’est un très bel espace où mettre en valeur vos photographies. C’est sur la manière d’agencer les cadres photo qu’il faut faire attention. Privilégiez les grandes photos et les petites photos pour compléter le tout.  

Amoureux du style contemporain ? C’est un mélange de couleurs, de cadres aux formes et styles différents. Des photos en noir & blanc mélangées avec les photos en couleurs dans des cadres ronds, carrés ou triangles disposés géométriquement. 

Par ailleurs, il y a également la décoration légère et contemporaine avec quelques photos seulement. Choisissez parmi vos photos 4 photos sublimes en noir et blanc à mettre dans des cadres blancs. Cela donne un contraste de couleur blanche entre le mur et la rampe d’escalier.

Parfois, les gens ajoutent un miroir rond au milieu des photos. Le miroir reste un accessoire de décoration murale très tendance en ce moment. N’hésitez pas à mélanger les photos personnelles aux posters et dessins faits par vous quand vous étiez petit ou par vos enfants.

Faites de votre couloir un musée pour vos photos de famille

Le couloir est également un lieu de passage comme les escaliers. Cet endroit est souvent négligé en termes de décoration intérieure au profit des autres pièces. 

Alors que c’est l’endroit idéal pour afficher vos photos de famille des plus anciennes aux plus récentes. Vous avez sûrement déjà vu ce style de décoration dans les films. Si vous intégrez l’idée de pêle-mêle photo avec celle-ci, car avec un pêle-mêle c’est facile à faire. Prenez toutes les photos de vos grands-parents, parents, frères et sœurs, les enfants et les petits enfants si vous en avez. Maintenant, accrochez-les sur le pêle-mêle pour en faire un arbre généalogique. 

Vous pouvez également opter pour une autre idée. Prenez chaque membre de votre famille en photo portrait et en grand format. Les photos sont ensuite accrochées dans des cadres géants. Enfin, n’hésitez surtout pas à raconter vos histoires de famille dans les photographies. 

Un couloir sans photos est comme une rue sans lumière, c’est triste et sombre. Vous n’avez qu’à réunir les photos, prendre un grand souffle d’imagination et les matériels nécessaires pour avoir une maison décorée en photos.