Questions à poser avant de s’engager dans un mariage

Par la communication, on crée des relations solides. Les couples ont de nombreuses questions à se poser avant de se fiancer, et il est essentiel de communiquer dès le début pour une relation solide. Si un couple peut répondre aux questions difficiles avant de se décider à se marier, la réponse la plus simple de toutes sera “Veux-tu m’épouser ?

Créer une communication claire.

Le stade de l’engouement de toute relation est facile : le couple est soucieux de passer quelques précieuses heures ensemble tout en se fréquentant, et les deux individus s’efforcent de rendre ces heures spéciales et significatives. Toutefois, à mesure que la relation se développe, le couple doit commencer à en apprendre davantage sur l’autre pour déterminer s’il peut s’engager à long terme dans son avenir. Les couples doivent apprendre à se faire confiance et à avoir des discussions honnêtes sur les domaines importants de leur vie afin de pouvoir déterminer si leur relation sera viable ou non pour toute la vie. Sans surprise après la demande en mariage, le couple peut se concentrer sur son bonheur au lieu de découvrir des problèmes qu’il aurait dû résoudre.

Questions de base à poser avant de s’engager.

Chaque personne aura des problèmes différents qui sont importants pour son bonheur. Les questions ci-dessous sont des suggestions à discuter avec les futurs mariés afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur les autres et sur leur vie commune potentielle. L’exploration de ces questions aidera les couples à renforcer leur relation et à former la base d’un mariage long et heureux.

– Les self Quiz

Avant de discuter des questions importantes ensemble, chaque individu doit décider s’il est prêt à s’engager.

Quelqu’un qui a toujours prévu de vivre seul avant le mariage peut vouloir repousser ses fiançailles.” Suis-je prêt pour cet engagement ?” Se marier, c’est bien plus que mettre une bague ou organiser une fête. C’est un engagement de toute une vie pour le meilleur ou le pire, dans les bons comme dans les mauvais moments.” Pourquoi est-ce que j’aime cette personne ?” L’examen des fondements de votre attirance peut vous aider à voir au-delà des considérations superficielles et à décider s’il s’agit d’une personne que vous voulez vraiment épouser.

– La famille

La compréhension des relations familiales peut aider les couples à déterminer comment leurs deux familles se combineront après un mariage et comment ils souhaiteront peut-être agrandir leur famille: relations avec les parents, de nos parents et les visites régulières, l’implication des parents dans l’organisation du mariage, le nombre d’enfants souhaités, etc.

-Les finances

De nombreux couples se disputent à propos de l’argent. Des comportements et des croyances financières différents peuvent rapidement saboter un mariage. Comprendre les finances de l’autre peut aider les couples à maintenir la solvabilité de leur relation: l’existence de dettes ou de prêts, les habitudes de dépenses, les économies, le potentiel de revenus à l’avenir , etc.

-La foi

De nombreux couples partagent la même foi, mais même si chaque individu a des croyances différentes, en discuter peut aider à créer un mariage spirituel et solidaire: les croyances sont-elles compatibles ? Est-il important de fréquenter un établissement religieux spécifique ? S’agira t-il d’un mariage religieux ? Il n’est pas toujours facile de répondre aux questions comme : Dans quelle foi les enfants seront-ils élevés, ou auront-ils le choix ?

– Carrière.

La planification de la carrière peut avoir une incidence sur les revenus, les conditions de vie et d’autres détails qui peuvent être cruciaux pour un couple sur le point de se fiancer.

Quels sont nos parcours professionnels ? Va-t-on vouloir changer de carrière ? En avons-nous fini avec l’éducation ou voulons-nous des diplômes, des certificats ou des formations supplémentaires ? Comment allons-nous gérer les changements de carrière ?

– La vie au foyer.

La vie en commun avant et après le mariage est très différente, et le fait de se sentir chez soi grâce à des discussions approfondies peut aider les couples à se construire un chez-soi: le lieu de résidence, la répartition des tâches ménagères, etc.

– Plans de mariage.

Bien qu’il puisse sembler prématuré de discuter de la planification du mariage avant de poser la grande question, la compréhension des plans de base du mariage aidera les couples à passer à cette nouvelle phase de leur relation. Quelle sera la taille du mariage ? Quel genre de budget pour le mariage ? Quel type de mariage : une simple cérémonie occasionnelle, un mariage à destination ou en petit comité ? Qui mettre sur la liste des invités ? Le choix des prestataires pour l’organisation du mariage ? Quelle décoration de mariage choisir ? Y aura-t-il un contrat de mariage ? etc.

– Vie sexuelle

Les clichés concernant la sexualité des couples mariés ont la vie dure. On a tendance à croire que le désir s’essouffle après quelques années d’amour, que la libido est au point mort… et pourtant ! Découvrez les choses qui rendent le sexe encore plus croustillant après la nuit de noce : vous n’avez plus à vous soucier des maladies sexuellement transmissibles, il vous connait, vous le connaissez…

Autres questions à poser

En fonction de la situation individuelle du couple, il peut y avoir d’autres questions dont ils doivent discuter, comme la négligence, les mauvais traitements et d’autres squelettes dans leurs placards, qu’il est préférable d’aérer pour éviter les chocs ou les mauvaises surprises après la demande en mariage. En cas de problèmes profondément enracinés ou potentiellement dangereux, les fiancés devraient consulter un conseiller pour obtenir une aide professionnelle afin de résoudre leurs problèmes d’amour. Une demande en mariage peut être une question simple, mais il y a beaucoup de questions à poser avant de se fiancer. En discutant de ces sujets de base, les futurs mariés pourront mieux se connaître et se sentir en confiance lorsqu’ils répondront à cette dernière question importante qui durera toute la vie.