Les mensonges sur l’argent peuvent détruire un mariage

Les mensonges et les problèmes d’argent peuvent mettre fin à n’importe quel mariage. Ils détruisent la confiance et fait progressivement refroidir la relation. Plus de 100 000 couples divorcent chaque année. Les raisons les plus courantes de cause de divorce sont les mensonges sur les finances. En France, un mariage sur trois finit en divorce. 

Tomber dans le piège du petit mensonge qui n’aura pas de conséquence et finir par omettre certains faits important à votre mari est plus normal que vous ne pouvez l’imaginer. Pour ne pas gâcher votre mariage à cause des mensonges sur l’argent, voici une liste des 5 principaux mensonges classiques financiers que vous devez éviter pour éviter les disputes dans le mariage.

1 – Mentir sur le prix d’un objet acheté

Le mensonge le plus courant entre les couples est de dissimuler ou de maquiller le prix d’un achat. Dire que l’on a payé moins cher pour quelque chose qui en fait était beaucoup plus cher. Même les couples qui séparent leurs finances peuvent avoir des problèmes à cause de ce genre de maquillage de la vérité. Il ne faut pas oublier qu’un mensonge entraîne d’autres mensonges. Au contraire, dans un couple, il faut que l’amour règne pour pouvoir dépasser les difficultés de la vie de couple ou aussi de la vie en communauté.

Si vous avez payé un certain montant pour un produit que vous vouliez vraiment, il ne faut pas mentir à son mari ou à sa femme. Dites à quel point c’était important pour vous et n’omettez pas la vraie valeur.

Dans certains pays arabes, la religion d’Allah réfute catégoriquement le mensonge dans un mariage. Allah dans le Coran, fait apparaître dans ses écrits que chaque personne doit s’éloigner du mensonge.

2 – Cacher ses courses

Si vous sortez pour acheter des vêtements, des chaussures ou autres choses, la meilleure chose à faire est de faire connaitre à votre époux ou femme vos intentions. Après tout, voudriez-vous qu’il ou elle vous cache un achat nouveau, surtout si c’est un cadeau pour vous ?

Si votre homme vas dans un bar, ne préféreriez vous pas le savoir ? Il faut être honnête et n’omettre aucune vérité. Surtout pas des visites au centre commercial. Une femme mariée est souvent tenter de cacher ses courses, surtout si elles sont faramineuse.  N’oubliez pas que les mensonges ne durent pas longtemps et que quelqu’un pourrait vous y voir et finir par le dire à votre mari. Pour éviter les soucis, dites-lui. On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur. En effet, les problèmes d’argent ne doivent pas être priorisés dans un mariage. En outre, dans une famille, toutes personnes membres doivent se faire confiance.

Ayant chacun des droits (nés des obligations), il est important de ne pas recourir au mensonge pour arriver à ses fins. En France, l’annulation d’un mariage pour « mensonge » d’une épouse sollicite la controverse. Les jeunes couples sont les personnes les plus susceptibles de commettre des erreurs en matière de mensonges financiers.

3 – Omettre les problèmes financiers

Si vous traversez une mauvaise passe dans votre vie financière ou si vous veniez à manquer d’argent. Il faut le faire savoir à son époux ou à sa femme.

En effet, l’union fait la force: votre époux ou femme peut être de bon conseil et vous soutenir dans cette période difficile. Des couples en France affirment ne pas se sentir à l’aise lorsqu’il est question de parler argent à son homme ou à sa femme.

Pourtant pour cacher la vérité ou dire des mensonges, il faudrait  donner le change et se débrouiller seul pour rebondir. Si vous êtes ensemble ou si vous êtes mariés, cela signifie que vous pouvez partager les bons et les mauvais moments. De plus, l’amour ne devrait-il pas être le plus important?

4 – Mentir ou omettre votre gain réel

Dans une union, rien ne vaux la vérité. L’erreur classique que font de nombreux couples est le mensonge dans son salaire ou dans ses avoirs : argent, biens immobiliers et mobiliers. Ceci dans le but, ou de bien se faire voir (riche ou aisée), ou dans le but de paraître moins fortuné. Le mensonge domine dans tous les cas.

Que ce soit pour augmenter ou diminuer la valeur de ce que l’on gagne réellement, aucun de ces mensonges n’en vaut la peine. Si vous gagnez peu et ne pouvez pas participer pour beaucoup dans les factures de la maison. Mieux vaux parler et trouver un accord ou d’autres solutions. Si vous gagnez plus, essayez de mettre de côté l’individualisme et participer un peu plus.

5 – Cacher un compte secret

Si il y a une mesure du degré des mensonges, ils seraient tous mauvais, mais ce serais le plus pire. Un couple doit construire ses bases sur l’amour, la complicité et la camaraderie. Si vous avez une très grosse fortune et que vous ne faites pas confiance à votre femme ou à votre époux, protégez votre argent par un contrat avant de vous marier. Mais évitez de cacher que vous avez des biens et des comptes conséquents. En étant marié, il est nécessaire de montrer un amour réciproque pour pouvoir se faire confiance.

Il convient de noter que les femmes mariées ne sont pas les seules à commettre ces erreurs dans le mariage. Mais que l’on soit un homme ou une femme, il faut éviter et décourager ces attitudes. Mentir conduit à la méfiance et cela peut ruiner une union, ou une relation, même si elle est solide et bien structurée. Gardez donc l’œil ouvert et évitez de saboter votre propre mariage.