Conseils pour choisir l’espace idéal pour votre fête de mariage

Après avoir dit oui à la proposition, les mariées se lancent dans une véritable course contre la montre pour régler tous les détails de la fête et de la cérémonie. Mais le premier point à décider devrait être l’espace où la célébration aura lieu. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible de choisir la décoration, le buffet, le nombre d’invités, etc.

La beauté et la sophistication d’un lieu ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte au moment de la décision.La recherche est importante pour comparer les services proposés. Savoir ce que les lieux offrent et combien ils facturent offre une sécurité lors des négociations avec le fournisseur choisi.

Même avec un éventail d’options à portée de main, pour choisir l’espace idéal parmi les alternatives les plus appropriées au goût et au budget, le couple doit suivre quelques recommandations. Consultez maintenant 8 conseils pour choisir l’espace idéal pour votre mariage :

Robe de mariée épaule contre épaule : trouvez le modèle parfait pour vous

1 – La licence d’exploitation

C’est une condition préalable de base. Sans l’autorisation des agences de régulation, les espaces d’événements ne peuvent pas fonctionner. Par conséquent, la première action des mariés doit être de connaître la légalité de l’espace.

2 –  Penser au bien-être des invités

Les articles d’urgence, tels que les sorties, les extincteurs et les générateurs électriques, sont essentiels. Si l’espace choisi pour le mariage ne dispose pas de générateur, il est possible de le louer auprès d’entreprises spécialisées. Mais si le lieu dispose de l’équipement, il faut demander s’il sera disponible pour être utilisé et comment (complet ou en attente) et s’il y aura un coût supplémentaire pour son utilisation.

3 – Connaître la capacité du lieu avant de le choisir

Il est important de savoir comment accueillir tous les invités assis pendant les heures nécessaires, comme pour le dîner ou pour la réception des mariés, par exemple.

4 – Savoir si l’endroit est climatisé

Dans un endroit où il y aura une concentration de personnes, il est important qu’il y ait une bonne circulation d’air et cet équipement agit dans ce sens. En outre, si la date choisie pour le mariage est chaude, c’est l’alternative pour réduire la température.

5 – La sécurité des invités

Celle-ci mérite une attention prioritaire. Il est important que la fête de mariage soit bien située, qu’il y ait un parking pour que les invités n’aient pas besoin de laisser leur voiture dans la rue à la merci des méliantes et, bien sûr, que l’entrée et la sortie des personnes soient surveillées par une liste. Certains espaces offrent du personnel de soutien avec des gardes de sécurité, un réceptionniste, une infirmière, un pompier, etc. Vérifiez si le lieu que vous choisirez présente cet avantage.

6 – Faire jouer de la musique nationale

Lors de fêtes sans autorisation peut être considéré comme un délit prévu par la loi qui régit le droit d’auteur. Pour interpréter des chansons brésiliennes dans tout type d’événement, il est nécessaire de payer une redevance à la SACEM – Office central de collecte et de distribution, qui est la société chargée de transmettre aux associations détentrices ce qui est collecté auprès de ceux qui utilisent leurs œuvres dans une activité quelconque. Tous les espaces ne paient pas la SACEM. Lorsqu’ils le font, le montant est facturé aux mariés. Si l’espace d’intérêt ne mentionnait pas le sujet, il n’effectue certainement pas le paiement. Il est important de s’interroger avant de signer le contrat.

7 – Soutien des professionnels chargés de mémoriser le moment

Ils méritent une salle de soutien. Pensez aussi au confort et au bien-être des photographes et des conseillers matrimoniaux. Choisissez un espace avec une salle dédiée à ces professionnels.

Conseils notés ? Vous savez maintenant comment choisir le lieu idéal pour votre mariage. Une fois que vous avez pris la bonne décision, restez à l’écoute pour les questions contractuelles. “Tout ce qui a été négocié doit se trouver dans le contrat. N’oubliez pas non plus que de nombreux espaces ont un règlement intérieur et que le non-respect de ces règles entraînera une amende pour l’entrepreneur. Le couple doit avoir une copie de ces règles et les transmettre aux autres professionnels engagés pour le mariage”, conclut Jane Alves, consultante en mariage.