Comment choisir l’alliance pour le jour J ?

Traditionnellement, les alliances sont une seule bande de métal, ressemblant parfaitement à l’engagement sans fin entre vous et votre partenaire. Il y a tellement de métaux à choisir. On peut même les faire orner de magnifiques petits diamants pour ajouter une touche d’éclat à votre doigt. En fin de compte, choisir une paire d’alliances est une occasion de montrer au monde entier à quoi ressemble votre relation et ce n’est pas une mince affaire ! C’est peut-être l’une des plus grandes décisions que vous aurez à prendre dans le cadre de l’organisation d’un mariage. Découvrez les erreurs les plus courantes que vous ferez bien d’éviter.

Évitez d’acheter la première chose que vous voyez.

Lorsqu’il faut choisir alliance, essayez de ne pas vous attendre à trouver la bague parfaite tout de suite. Il est très rare que vous soyez tous les deux attirés par la première paire que vous voyez. Préparez-vous à envisager de nombreux styles, largeurs, métaux et motifs différents jusqu’à ce que vous soyez tous les deux heureux. Il est très important que vous aimiez tous les deux les bagues car vous allez les porter pendant toute la vie.

Choisissez une pièce qui correspond à votre style.

Bien que vous aimiez peut-être une alliance sertie de diamants aux couleurs magnifiques en ce moment, beaucoup de gens changent d’avis à un moment ou à un autre. Soyez prudents lorsque vous choisissez quelque chose à la mode, car les tendances vont et viennent, et vous voulez être sûr que vous allez encore l’aimer dans 50 ans ! Si vous envisagez d’intégrer une couleur, assurez-vous qu’elle correspondra aux nuances et aux styles que vous portez habituellement, vous ne voulez pas avoir à planifier votre garde-robe autour de vos alliances.

Une fois choisi, commandez les rapidement.

En choisissant vos alliances assez tôt, vous aurez tout le temps de vous assurer que vous êtes heureux avec elles et qu’elles vous vont bien. Vos alliances devraient être uniques et à vos goûts individuels. Elles peuvent souvent prendre du temps à arriver. Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez tous les deux, dépêchez-vous de passer votre commande.

Connaître la bonne taille.

Assurez-vous de connaître la taille de la bague dont vous aurez besoin au moment de choisir vos bijoux. Vous pouvez obtenir des mesures spéciales de taille de bague en ligne ou utiliser un tableau en ligne pour trouver la bonne taille. Si vous avez actuellement une bague qui vous semble parfaitement adaptée, essayez de vous adapter à la taille de cette bague, car ainsi vos alliances auront plus de chances de s’adapter confortablement à vos doigts.

Choisissez les bagues de mariage en fonction de la bague de fiançailles.

Il faut également penser à l’aspect de votre alliance avec votre bague de fiançailles. Si votre bague de fiançailles est particulièrement détaillée, vous pouvez opter pour une simple alliance pour la mettre en valeur ou ne pas voler la vedette. Il est également conseillé de tenir compte de la largeur de votre alliance et de veiller à ce qu’elle soit complémentaire de votre bague de fiançailles. Vos alliances sont l’un des éléments les plus importants du jour de votre mariage. Ils sont le symbole de votre amour. Vos bagues vous sont personnelles, donc en évitant ces erreurs courantes, vous pouvez trouver ensemble un style que vous serez plus qu’heureux de porter pour le reste de votre vie.