Combien dois-je m’attendre à payer pour une bague de fiançailles ?

Combien dois-je m’attendre à payer pour une bague de fiançailles ?

Du choix du lieu au choix des personnes qui figurent sur la liste des invités, la planification d’un mariage est un champ de mines de décisions cruciales. Et l’une des premières décisions peut avoir l’effet le plus durable : combien devez-vous vous attendre à payer pour une bague de fiançailles ?

Le prix d’une bague de fiançailles dépend bien sûr de votre budget. Il existe plusieurs tranches de prix pour les bagues de fiançailles et vous pouvez trouver quelque chose de personnel et de beau dans n’importe quelle fourchette de prix. Cependant, de nombreuses personnes qui achètent une bague de fiançailles pour la première fois sont surprises par le prix de ces dernières.

Pourquoi les diamants coûtent-ils si cher ?

L’exploitation d’une mine de diamants peut coûter jusqu’à un milliard d’euros et il faut parfois jusqu’à dix ans après sa découverte pour qu’elle devienne pleinement productive. Les diamants sont des produits de prestige, c’est pourquoi il faut débourser un certain prix pour en obtenir. De nombreuses bijouteries en France proposent des bijoux ornés de diamants. Vous trouverez des bracelets, des colliers et surtout des bagues de fiançailles. Des diamants apposés sur une bague en or blanc est une combinaison splendide qui fera son effet. Le prix variera également en fonction des carats du diamant apposé sur le bijou. Les bijouteries vous présenteront également des offres spéciales Saint-Valentin avec des bijoux en forme de cœur.

Que dois-je m’attendre à dépenser ?

Le prix inclut le coût du diamant et de la monture, qui peut ajouter quelques centaines ou quelques milliers d’euros au coût selon le type de métal, le design de la bague et les pierres latérales que vous choisissez d’ajouter. On ne peut jamais se tromper en se concentrant sur la qualité des diamants. Si vous prévoyez de dépenser plus, affinez vos recherches sur des diamants de taille plus importante, bien taillés, de bonne couleur et de bonne clarté. Si vous avez un budget limité mais que vous voulez une belle bague en diamant, vous pouvez donner la priorité à certaines caractéristiques du diamant. Voici quelques exemples :

Choisissez un diamant légèrement inférieur à un repère de 0,95 carats au lieu de 1 carat, par exemple. La différence de taille est faible, mais le prix peut être inférieur de 20 %. Si vous aimez une bague d’un créateur en particulier mais que le prix est trop élevé, demandez à votre bijoutier de vous montrer des styles similaires qui coûtent un peu moins cher. Ou demandez si vous pouvez remplacer un diamant par un autre pour réduire le coût. Au lieu du platine, pensez à l’or blanc en 14K ou 10K, qui coûtera moins cher et sera tout aussi beau.

Établir votre budget pour une bague de fiançailles

On dit souvent que quand on aime on ne compte pas. Mais, c’est plus facile à dire, qu’à l’appliquer… En effet, acheter une bague de fiançailles représente un certain budget. Il vous faudra économiser un certain temps pour le plus grand plaisir de votre future femme. Le budget et l’argent investi dans une bague détermine aussi le niveau de qualité et de prestige du bijou en question.

Agir en toute discrétion

Evidemment, l’achat de la bague de fiançailles intervient avant votre demande en mariage officielle. Ainsi, il vous faudra être discret pour que votre future femme ne découvre pas la supercherie. Pour se faire, certaines bijouteries proposent la livraison à domicile. Mettez l’adresse de vos parents ou de vos amis pour que votre future épouse n’ouvre pas le paquet malencontreusement. La livraison est souvent gratuite après avoir réglé un achat à un certain montant. Ainsi, vous pourrez être tranquille, pas besoin de stresser pour aller chercher la bague, c’est elle qui vient à vous !

La bonne bague pour votre budget.

En France, vous trouverez des bagues de fiançailles adaptées à tous les budgets. Il s’agit simplement de trouver ce qui est bon pour vous et votre future épouse. Il existe différents modèles de bagues, vous trouverez des bagues en argent, en or pur, en or blanc ou encore en plaqué or. Vous devez connaître les goûts de votre moitié et vous devez tenir compte de votre budget. Si votre budget vous le permet, vous pourrez assortir cette bague de fiançailles à un collier, une paire de boucles d’oreilles ou à un bracelet simple et classe. Selon les préférences de votre future épouse, vous pouvez préférer les bagues ornées de perles, de diamants ou de petites pierres Swarovski de couleur.