Quel cadeau offrir à une femme ?

cadeau offrir à une femme

Pour une occasion spéciale ou non, offrir un cadeau à une femme peut être un bon moyen de lui témoigner votre affection. Mais lorsqu’on sait à quel point la gent féminine peut être exigeante, ce n’est pas toujours évident de trouver le présent idéal. Voici quelques astuces et idées cadeau pour femme pour surprendre votre dulcinée.

Démarquez-vous avec des cadeaux originaux

Dîner dans un grand restaurant, bague en diamant, ensemble de lingerie… Ce sont les cadeaux typiques que la société a imposé pour une femme. Si vous voulez sortir du lot et éviter le « déjà vu ou trop vu », ces quelques idées pourraient vous aider :

  • Offrir une lettre d’amour
  • S’occuper du ménage
  • Préparer un petit déjeuner au lit
  • Acheter un animal de compagnie
  • Lui offrir une journée shopping (avec en prime : vous, qui l’accompagnez !)

On a tendance à penser que les femmes veulent qu’on leur offre des objets hors de prix, ce qui n’est pas totalement faux. Cependant, elles accordent également énormément d’importance à la valeur sentimentale d’un objet ou d’un acte. Si vous souhaitez épater votre bien-aimée, il n’est donc pas nécessaire de casser votre tirelire, il suffit de la couvrir d’attentions.

Après tout ça, si vous ne savez pas toujours quoi choisir comme cadeau, trouvez ici divers idées de cadeau original pour femme.

Bijoux, sac à main, parfum : des cadeaux qui fonctionnent à tous les coups

Si l’originalité, ce n’est pas vraiment votre fort, ces articles sont des choix qui marchent à tous les coups. C’est bien connu, les bijoux sont les meilleurs amis de la femme, et pour que celle-ci soit ravie, il suffit de lui en offrir un. Veillez toutefois à choisir un modèle qui lui plaise, au risque qu’elle ne le porte jamais. Cette condition s’applique également aux sacs à main et parfums, que vous devrez choisir minutieusement, en fonction de ses goûts. Pour avoir une idée, n’hésitez pas à faire un tour dans son armoire et voir les accessoires qu’elle possède déjà.

En termes de cadeau pour femme, les bijoux sont les plus courants et suscitent beaucoup plus l’intérêt de ces dames. Si vous prévoyez d’acheter une bague ou un collier, n’oubliez pas d’apporter une petite touche personnalisée à votre cadeau. Il peut s’agir d’une inscription, d’un petit mot ou d’une friandise. Ce n’est pas grand-chose, mais cela apportera une touche personnelle et une grande valeur sentimentale à votre présent.

Un coffret détente et bien-être

Avec un coffret cadeau, vous serez sûr que la surprise sera au rendez-vous. Si certains optent pour un week-end à l’autre bout du monde, une journée détente peut très bien faire l’affaire. Les femmes aiment se faire chouchouter et se faire belles pour décompresser ou tout simplement pour vous séduire ! Lui offrir une journée en institut de beauté ou de détente s’avère alors être un cadeau de femme très intéressant.

Par ailleurs, inviter une de ses copines lui fera encore plus plaisir, ou mieux, allez-y en couple. Ainsi, vous pourrez profiter d’un moment de détente à deux, et poursuivre par une soirée romantique si l’envie vous prend.

Il existe actuellement de nombreuses variantes de formules coffrets détentes. Les soins beauté, le spa, le sauna, les massages, le hammam, le yoga, etc. Certains incluent même toutes ces activités, avec en prime, une chambre d’hôtel pour accueillir le couple, détente garantie !

Une soirée romantique organisée par vos soins

Qu’il s’agisse d’un cadeau d’anniversaire pour femme ou d’un présent pour lui témoigner votre amour, le diner en tête-à-tête reste un incontournable. Lumières tamisées, bougies parfumées et repas savoureux, tels sont les ingrédients de la soirée romantique idéale. Si vous souhaitez éviter les clichés du fameux « dîner en amoureux », vous pouvez réaliser d’autres activités. Veillez toutefois à ce que ce soit quelque chose qui plaise à votre compagne, où vous pourrez passer un moment agréable à deux.

Dans le cas où vous souhaitez garder l’idée du dîner, faites en sorte de tout organiser vous-même. Il ne s’agit pas ici de créer un repas ou une ambiance quasi parfaite, l’essentiel c’est que vous ayez mis du vôtre dans l’organisation. Pour l’occasion, cuisinez-lui son plat préféré et occupez-vous vous-même de la décoration. Si vous n’êtes pas très soirée, il est également possible d’organiser un petit pique-nique. Pour cela, privilégiez les lieux discrets et romantiques comme au bord d’un lac, par exemple.

Enfin, rien ne vous empêche d’offrir plusieurs cadeaux en même temps. Lors du dîner, vous pouvez épater votre amoureuse en lui offrant une rose ou un massage. Bref, laissez parler votre créativité, les femmes adorent ça !