Envoyer des fleurs en cadeau à son adresse de son choix grâce aux services de livraison à domicile

Des fleurs en cadeau

Les fleurs sont le symbole parfait du romantisme de cette journée magique qu’est le mariage. Envoyer des fleurs en cadeau et les faire livrer à domicile comporte de nombreux avantages, pour vous comme pour les mariés. Mais comment choisir le bouquet idéal, et comment être sûr qu’il arrivera à destination ?

Les avantages de la livraison de bouquets de fleurs

Vous êtes invité à un mariage mais vous ne pouvez pas vous y rendre ? Vous n’avez pas le temps de vous déplacer chez le fleuriste pour acheter un bouquet à offrir aux mariés ? La livraison de fleurs est la solution !
Commander un bouquet et le faire livrer à une adresse choisie est un gain de temps considérable. Depuis votre bureau ou votre canapé, en quelques clics, choisissez le jour et l’heure de livraison, payez en ligne, et le tour est joué !
Par ailleurs, choisir un bouquet de fleurs sur Internet permet d’avoir accès à une large gamme de choix, bien plus étendue que chez un fleuriste particulier. La qualité est également supérieure, car les fleurs sont plus fraîches lorsqu’elles sont remises par le livreur. En effet, elles sont maintenues dans les meilleures conditions jusqu’au moment de la réception par les destinataires.

Livraison de fleurs : quel bouquet choisir ?

Traditionnellement, on offre des fleurs blanches aux mariés, car elles symbolisent la pureté et l’engagement. Hormis la rose, qui est un grand classique, le lys, l’orchidée et la pivoine composent des bouquets somptueux.
Si vous souhaitez ajouter un peu de couleurs à votre cadeau de mariage, pensez au langage des fleurs ! De son rouge flamboyant, l’anthurium évoque la passion de l’amour. La fleur de camélia symbolise la perfection du couple. Le cyclamen exprime la confiance et la force des sentiments, pour un couple durable. Avec ses fleurs odorantes, le lilas illustre la jeunesse et les premiers émois. La tulipe est associée aux émotions, et l’églantine à la poésie.
De nos jours, la mode est aux bouquets de mariage champêtres. Leur charme naturel évoque la tendresse et l’authenticité. Pour ce type de composition, choisissez des fleurs comme le coquelicot, l’œillet, la marguerite, la lavande, la fleur des champs, l’amarante et le tournesol.
Quand il s’agit de choisir un bouquet de fleurs en France, mieux vaut tenir compte des saisons. Non seulement la qualité des fleurs est meilleure, mais le prix est également plus avantageux. Dès lors, n’oubliez pas de déterminer votre budget avant de choisir un bouquet à offrir.

Comment faire livrer des fleurs pour un mariage ?

Il n’y a rien de plus simple et de plus rapide ! Commencez par choisir un bouquet sur un site de livraison de fleurs à domicile. Sélectionnez la composition florale de votre choix et sa taille. Certaines boutiques en ligne offrent même la possibilité d’accompagner le bouquet d’un cadeau comme un vase ou une bouteille de champagne. Vous pouvez aussi ajouter un message de félicitations personnalisé.
Ensuite, déterminez le lieu, la date et l’heure de livraison. Souhaitez-vous que les époux reçoivent leur cadeau avant la cérémonie ou sur le lieu de réception, après le mariage ? Voulez-vous faire envoyer les fleurs à domicile, le lendemain du mariage, ou au retour du voyage de noces ?
Encodez ces informations ainsi que les noms des destinataires, payez en ligne et le tour est joué ! Vous pourrez suivre les étapes de la livraison de votre colis via le site de la boutique en ligne que vous aurez choisie.